lolacrymal Posted February 3, 2023 Posted February 3, 2023 Coucou, j'ai besoin d'aide !! Je voulais demander aux personnes qui étaient en mineure droit l'année dernière (même à ceux de cette année) comment vous faisiez pour vous organiser ? Surtout est- ce que vous avez eu le temps de tout revoir ? Parce que j'ai l'impression que plus j'apprends des cours plus j'oublie les anciens donc j'essaye de les revoir régulièrement mais y'en a tellement ... Donc si vous pourriez me donner des conseils sur votre organisation je suis preneuse ! :) Quote
Pilou Posted February 3, 2023 Posted February 3, 2023 il y a 19 minutes, momo7 a dit : Coucou, j'ai besoin d'aide !! Je voulais demander aux personnes qui étaient en mineure droit l'année dernière (même à ceux de cette année) comment vous faisiez pour vous organiser ? Surtout est- ce que vous avez eu le temps de tout revoir ? Parce que j'ai l'impression que plus j'apprends des cours plus j'oublie les anciens donc j'essaye de les revoir régulièrement mais y'en a tellement ... Donc si vous pourriez me donner des conseils sur votre organisation je suis preneuse ! :) salut ! J'étais en mineure droit l'an dernier, et pour bosser les cours de mineure, j'avais déjà commencé par tout imprimer. Ensuite je bossais un peu chaque jour, j'ai commencé par tout lire puis après j'ai commencé à faire des fiches. Une fois que j'avais tout ficher je revoyais les fiches et je les apprenais par coeur ! Comme le volume des cours est super dense, j'essayais vraiment de relire mes fiches chaque jour voire plusieurs fois pas jour, en essayant de faire une matière par jour pour pas tout mélanger, car c'est vrai qu'on peut vite s'embrouiller ! Puis une fois que je maitrisais et comprenais les notions je m'entrainais sur les qcm d'entrainement et sur les qcm de l'année précédente ! Voila j'espère que ça t'auras aidé ! lolacrymal 1 Quote
Ancien du Bureau Lulu17 Posted February 3, 2023 Ancien du Bureau Posted February 3, 2023 Coucouu, Alors j'étais en mineure Droit l'année dernière, et niveau organisation voilà comment je faisais : je travaillais un peu tous les jours la mineure (parce que j'arrivais pas à bosser les cours de droit plus de 2h-3h d'affilé haha). Comme j'allais en amphi l'après-midi, je travaillais la mineure le matin (généralement, 1h à 2h pour pas non plus y passer trop de temps et que ça prenne le dessus sur les cours de santé) : je voyais un cours (voire 2) et je faisais des fiches dessus. Le soir, avant d'aller dormir, j'essayais de revoir quelques fiches sur des cours que j'avais déjà vu. Le vendredi et le week-end, je passais un peu plus de temps sur la mineure : généralement, je voyais des nouveaux cours aussi (2h le matin, 2h l'aprem). J'ai fais ça pendant un peu plus de la moitié du semestre, jusqu'à que j'ai vu et ficher tous les cours. Puis, j'ai commencé à faire les QCM qui étaient sur le site d'UT1 pour voir ce que j'avais oublié des cours. Et je revoyais les cours correspondants aux QCM que j'avais fais. Je suis aussi allée aux visios de la mineure, du coup ça faisait des petits rappels de cours et je pouvais poser mes questions aussi. C'est vrai qu'il y a beaucoup de cours (et certains sont vraiment treees longs), donc je pense que c'est important de rester organiser pour pas que tu t'y perdes. Et vraiment, faire des fiches ça m'a vraiment aidé, surtout pour les cours qui faisaient 40pages. Si tu sens que tu oublies "facilement" les cours, essayes de les relire plus souvent (ou de faire des Quizlet par exemple, pour apprendre différemment) ! Voilaa j'espère que ça pourra t'aider à trouver ton rythme et la méthode qui te convient le mieux ! Bonne journée Cassolnousmanque2, lolacrymal and emylyyy 1 2 Quote
lolacrymal Posted February 3, 2023 Author Posted February 3, 2023 D'accord merci à vous deux !! Je fais déjà des fiches et j'apprends qu'avec ça c'est mieux je trouve aussi ! Je pense que je devrais juste les relire plus souvent comme vous ! Merci beaucoup :)) Lulu17 1 Quote
Recommended Posts