TaniaM Posted February 8, 2016 Posted February 8, 2016 Bonjour, il me semble avoir entendu mme leobon dire que l'epithelium malpighien etait non keratinisé pourtant quand elle a decrit les cellules de la couche intermediaire et superficielle elle a dit qu'elles etaient keratinisees donc je ne comprends pas ...
Solution Tom-W Posted February 8, 2016 Solution Posted February 8, 2016 Salut, En fait l'épithélium de l'exocol est bien malpighien non-kératinisé. Les cellules des couches intermédiaires et supérieures possèdent bien de la kératine. Simplement lorsque l'on parle de TE kératinisé, ça implique la fabrication d'une couche cornée qui est en fait des cellules possédant beaucoup de kératine et ayant perdu leur noyau. Ici, les cellules produisent beaucoup de kératine mais ont conservé leur noyau donc par de couche cornée donc TE non-kératinisé. Voilà, je ne sais pas si c'est assez clair, si ça ne l'est pas je peux essayer de te ré expliquer
TaniaM Posted February 10, 2016 Author Posted February 10, 2016 aah ok je comprends beaucoup mieu merci !!
Recommended Posts