Julithium4 Posted February 3, 2023 Posted February 3, 2023 Salut, pour ce qcm: L'oxydation d'un composé monoéthylénique A, par un solution concentré de permanganate de potassium, conduit à la formation de propanone B et de butanone C b) l'hydrogénation catalytique de A conduit à un mélange de 2 énantiomère est compté vrai Mais je comprend pas car le monoéthylénique n'a pas d'isomérie géométrie du coup B et C n'ont pas de carbonne asymétrique ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted February 3, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 3, 2023 Salut @444! pour moi, tu obtiens un composé avec un carbone asymétrique, et tu peut donc avoir soit la configuration absolue R, soit S., d'où le fait qu'on te dises un mélange de 2 énantiomères. Je te refais le récap en-dessous: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/u35v.png Est ce que c'est plus clair? Julithium4, BarbaPass and Dr_LaPat 3 Quote
Julithium4 Posted February 3, 2023 Author Posted February 3, 2023 oui ca l'est beaucoup plus merci beaucoup pour ton aide !!! Au-ccipital 1 Quote
Recommended Posts