futurmedecinaskip Posted February 2, 2023 Posted February 2, 2023 (edited) salut !! pk on dit que le frein labial relie le vestibule aux arcades alvéolo dentaires ? j'ai plus l'impression que ce frein relie les arcades dentaires à la face intérieur de la lèvre (je sais pas si ce terme existe d'ailleurs mais je le vois comme ça ) Edited February 2, 2023 by futurmedecinaskip Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 2, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2023 (edited) il y a 21 minutes, futurmedecinaskip a dit : pk on dit que le frein labial relie le vestibule aux arcades alvéolo dentaires ? j'ai plus l'impression que ce frein relie les arcades dentaires à la face intérieur de la lèvre (je sais pas si ce terme existe d'ailleurs mais je le vois comme ça ) alors enfaite le vestibule c'est virtuelle et les arcades alvéolo dentaires sont les limites postérieurs de ce vestibule, donc voilà, c'est juste de dire ça que ça relie le vestibule aux arcades puisque le vestibule est " confondu" enfaite avec ce que t'appelle la "face inférieur" mais anatomiquement je dirais plutôt "face interne" des lèvres. Donc tout est "confondu" dans cet espace puisque c'est virtuelle au repos. A vérifier Edited February 2, 2023 by Lulu_le_fou Quote
Ancien du Bureau Solution kiou Posted February 2, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 2, 2023 Hello @futurmedecinaskip Le vestibule c'est l'espace qu'il y a entre les dents et la face interne des lèvres/joues. Les freins labiaux sont des replis muqueux qui relient le vestibule aux arcades alvéolo-dentaires. C'est pour ça qu'on dirait, comme tu le dis, que ça relie les arcades à la face interne de la lèvre. Est-ce plus clair ? Quote
futurmedecinaskip Posted February 2, 2023 Author Posted February 2, 2023 il y a 38 minutes, Lulu_le_fou a dit : alors enfaite le vestibule c'est virtuelle et les arcades alvéolo dentaires sont les limites postérieurs de ce vestibule, donc voilà, c'est juste de dire ça que ça relie le vestibule aux arcades puisque le vestibule est " confondu" enfaite avec ce que t'appelle la "face inférieur" mais anatomiquement je dirais plutôt "face interne" des lèvres. Donc tout est "confondu" dans cet espace puisque c'est virtuelle au repos. A vérifier il y a 6 minutes, kiou a dit : Hello @futurmedecinaskip Le vestibule c'est l'espace qu'il y a entre les dents et la face interne des lèvres/joues. Les freins labiaux sont des replis muqueux qui relient le vestibule aux arcades alvéolo-dentaires. C'est pour ça qu'on dirait, comme tu le dis, que ça relie les arcades à la face interne de la lèvre. Est-ce plus clair ? d'accord je comprends mieux, mercii kiou 1 Quote
Recommended Posts