StabiloBoss Posted February 2, 2023 Posted February 2, 2023 Hey (encore dsl), dans mon cours y'a un ptit point que je capte pas la décapacitation à lieu dans la glaire cervical du coup dans le col de l'utérus, et lors de la décapacitation on perd le liquide séminal en entier ? ou bien c'est juste le plasma séminal (on parle de sang la )? puisque juste après dans la cavité utérine on a des molécule myocontractante qui vont aider le spz a traversé la cavité et qui proviennent du liquide séminale... merci encore ^-^ Quote
Solution Suze Posted February 2, 2023 Solution Posted February 2, 2023 Re @halopéridol! En fait on ne "perd" pas vraiment le liquide séminal. C'est juste qu'à ce moment-là le liquide séminal (ou plasma séminal c'est la même chose!) reste au niveau du vagin et du col de l'utérus pour exercer ses rôles (tamponner l'acidité, rôle immunitaire,...). Les molécules myocontractantes du liquide séminal vont agir sur le myomètre pour moi en passant par les vx de la paroi. Après cette partie n'est pas vraiment expliqué par le prof... Mais globalement, le liquide séminal en lui-même reste dans le vagin! Dis-moi si c'est clair pour toi! oceane07, StabiloBoss, Marinopharynx and 1 other 3 1 Quote
StabiloBoss Posted February 2, 2023 Author Posted February 2, 2023 @Suze oui c'est beaucoup plus clair pour moi merci beaucoup pour ta réponse hyper complète :)) Suze 1 Quote
Recommended Posts