StabiloBoss Posted February 2, 2023 Posted February 2, 2023 Hey, dans un items vraie il est dis que la spermatide perd une grande partie de son cytoplasme à cause du corps résiduels qui se forme et que sera phagocyté par cellule de Sertoli mais perso j'avais compris que c'était qu'une petite partie de cytoplasme qlq1 veut bien me réexpliquer le mécanisme (goutelette cytoplasmiqe/ corps résiduel) merci d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 2, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2023 il y a 2 minutes, halopéridol a dit : l est dis que la spermatide perd une grande partie de son cytoplasme à cause du corps résiduels qui se forme et que sera phagocyté par cellule de Sertoli mais perso j'avais compris que c'était qu'une petite partie de cytoplasme qlq1 veut bien me réexpliquer le mécanisme (goutelette cytoplasmiqe/ oui c'est une partie,je pense pas qu'il y aura véritablement de pièges sur la taille de du corps résiduel, puisque c'est très variable et subjectif. Zoépisio and StabiloBoss 1 1 Quote
Solution Zoépisio Posted February 2, 2023 Solution Posted February 2, 2023 Coucou @halopéridol, Alors, pendant la spermiogénèse, ta spermatide va passer d’une forme « ronde » à la forme qu’on connait tous. Sauf que pour le faire, il faut qu’elle se débarrasse de tous les organites inutiles qui étaient un peu partout dans le cytoplasme. Donc ils migrent tous vers le flagelle en formation pout former la gouttelette qui, une fois détachée deviendra le corps résiduel, par la suite phagocyté par les cellules de sertoli ! J’espere que c’est plus clair, sinon n’hésite pas ! 🫶 (n’hésite pas a t’appuyer sur les schémas du cours pour mieux comprendre les phénomènes ) celiamniotique, Suze, StabiloBoss and 1 other 3 1 Quote
StabiloBoss Posted February 2, 2023 Author Posted February 2, 2023 @Zoépisiowow super clair merci beaucoup vraiment !! Zoépisio 1 Quote
Recommended Posts