chocoluck Posted February 2, 2023 Posted February 2, 2023 Hello ! Malheureusement, j'ai été ajournée à un point de la moyenne (oui le seum...) je voulais donc savoir si le niveau des rattrapages sera le même qu'à la session 1 ? Comment ça s'était passé les années précédentes en comparant la session 1 à la session 2 ? J'ai entendu dire que la session 2 était simple et que "tout le monde" avait eu son rattrapage l'année dernière donc je voulais savoir si ça ne serait pas dure comme la session 1, voilà merci j'attends vos réponses Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 2, 2023 Ancien du Bureau Posted February 2, 2023 à l’instant, chocoluck a dit : je voulais donc savoir si le niveau des rattrapages sera le même qu'à la session 1 ? Hello oui les examens de session 2 sont environ au même niveau que la session 1. En fait, c'est des "épreuves classiques". Bon voilà la difficulté peut varier d'un sujet à un autre ou d'une année à l'autre mais ça c'est normal ;) Moi j'étais allée aux rattrapages y a deux ans et en général tu t'en sors mieux parce que y a 2 mois de révisions avant et en plus tu as du temps pour réfléchir à ta méthode de travail etc. En plus, ça peut arriver que les professeurs fassent du "copié collé" des sujets de session 1... Les épreuves étaient pas spécialement plus simples mais je dirai grosso modo du même niveau, MAIS vu que tu es plus entrainé et tu sais à quoi t'attendre ça se passe mieux Bisous ! Quote
chocoluck Posted February 2, 2023 Author Posted February 2, 2023 merci pour ta réponse @Vaiana un peu dèg pcq les rattrapages sont début mai... 🫠 du coup ça fait 1 mois et deux semaines, la chance que vous ayez eu 2 mois, et aussi tu étais allé en rattrapages au S1 ou au S2 ? Et quelles matières tu n'avais pas validé et qui t'ont causé les rattrapages ? Merciiii (ds l'a fait bcp de question ) ps : et aussi dans ta las t'avais quoi comme option ? Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 2, 2023 Ancien du Bureau Posted February 2, 2023 il y a 27 minutes, chocoluck a dit : du coup ça fait 1 mois et deux semaines, la chance que vous ayez eu 2 mois, et aussi tu étais allé en rattrapages au S1 ou au S2 ? Alors en vrai 1 mois et 2 semaines suffisent en vrai de vrai, je m'en souviens avoir pas bossé à fond le premier mois au final. Le premier mois il me semble avoir bossé que l'après-midi (et pas tous les aprèm) et le deuxième mois je bossais aussi le matin ;) Alors pour moi les rattrapages c'est particulier parce que y a deux ans on avait des notes éliminatoires dans chaque UE (8 minimum à chaque UE) et fallait avoir 10 de moyenne gé à chaque semestre aussi, les points négatifs à -0,2 aussi. Je me suis mangé tous les UE en dessous de 10 à chaque semestre donc 6 UE en tout ;) Les 6 UE : UE1 UE3, médocs, anat, odonto, maïeutique (ma méthode de travail était juste pas ouf donc clairement c'est faisable si tu revois ta méthodo et tu apprends à t'organiser, on peut en parler en détails) il y a 31 minutes, chocoluck a dit : ps : et aussi dans ta las t'avais quoi comme option ? J'ai pris L2 biologie 2B2M, LA FAMEUSE ;p Bisous Quote
Laurie12 Posted February 2, 2023 Posted February 2, 2023 Coucou moi aussi j ai eu 6 matières à rattraper. 4 du S1 et 2 du S2 avec ma satanée mineure . Las 2 22B2M pour moi aussi et j ai bien mieux réussi les rattrapages On apprend de ses erreurs . Tu vas le faire reste focus Quote
SELMATOMIQUE Posted February 2, 2023 Posted February 2, 2023 @Vaiana@Laurie12coucou je voulais vous poser une question par rapport a la LAS biologie je comprends pas trop corresponds a quelle mineure ? la mineure science de la vie ? et si oui es-que c’est difficile ? es-que vous avez aimé ? voila désolée pour toutes les questions et merci d'avance :))) Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted February 2, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2023 Coucou @SELMATOMIQUE, Il y a 3 licences de sciences de la vie : BCP, 2B2M, BBE Quand tu sors d’une mineure sdv, tu as un accès de droit en BBE et en 2B2M donc tu pourras t’inscrire directement sur elaweb Par contre si tu veux aller en BCP tu dois faire une candidature sur e-candidat et si tu es prise tu devras t’inscrire sur elaweb Pour la difficulté c’est propre à chacun mais effectivement ça demande quand même une certaine charge de travail. Tu auras des comptes rendus de TP à rendre au cours du semestre donc tu devras travailler régulièrement ! Personnellement je n’ai pas du tout aimé parce que ça ne correspondait pas à mes centres d’intérêt mais après si la recherche t’intéresse alors c’est vraiment bien je trouve En plus tu as quand même beaucoup d’heures de pratique en TP donc si tu aimes faire des expériences en labo ça devrait te plaire BCP c’est plus tout ce qui est Biocell, Physio, Immuno 2B2M c’est plutôt Génome, Biomol/Biochimie, Analyse Génétique (la meilleure matière selon mon avis très subjectif ) BBE je ne connais pas trop donc je préfère pas trop m’avancer dessus Quote
SELMATOMIQUE Posted February 2, 2023 Posted February 2, 2023 et c'est es-que la las B2M2 est D’après ton expérience compliquée ? Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted February 2, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2023 Si tu travailles régulièrement, pour valider la licence ça se fait assez bien Après pour la sélectivité de la LAS, tout dépend du nombre de LAS que vous serez et tout dépend du travail et des notes des autres LAS Après je ne te cache pas qu’il n’y avait pas forcément une super ambiance parce que c’était très compétitif et qu’on avait tous (ou beaucoup d’entre nous) des notes assez proches autour de 15/16/17 @SELMATOMIQUE Quote
SELMATOMIQUE Posted February 2, 2023 Posted February 2, 2023 d'accord merci dernière question, je suis en train de voir les UE proposés mais c'est assez brouillon je comprends pas très bien https://www.univ-tlse3.fr/syllabus/SYL_L_SdV_2_2B2M.pdf tu peux sil te plais me dire quelle UE tu avais ? merci encore Quote
rockytitine Posted February 2, 2023 Posted February 2, 2023 Hey, je m'incruste un peu, ou est ce qu'on voit quand est ce que c'est les rattrapges ? les dates ? Quote
Emmals Posted February 2, 2023 Posted February 2, 2023 @rockytitine les infos sont sur le site de la fac sur le calendrier universitaire je te mets le screen : Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted February 2, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2023 @SELMATOMIQUE Alors tu as un tronc commun (en blanc) et des UE à choisir parmi une liste (en bleu) J’avais au S1 : Métabolisme, IPL, Biologie cellulaire, Biologie moléculaire, Anglais, Microbiologie, Physio animale Au S2 : Anglais, Chimie, ASTEP (Partenaire scientifique pour la classe), Biochimie analytique, Spectroscopies, Biotechnologie des microorganismes, Analyse Génétique, Immunologie, Introduction aux statistiques, Introduction à la méthodologie expérimentale Les rattrapages sont du 09 AU 17 MAI 2023 Quote
SELMATOMIQUE Posted February 2, 2023 Posted February 2, 2023 meciiii bcp !! je m’inquiétais car javais vu espagnole et allemand obligatoire sur le tableau donc. Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted February 2, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2023 @SELMATOMIQUE, alors pour les langues c’est forcément Anglais sauf si tu as un diplôme qui atteste d’un certain niveau (C1 je crois) Quote
Recommended Posts