Jump to content

Santé-travail : visites médicales


Ouistiti
Go to solution Solved by laura-pantel,

Recommended Posts

Bonsoir !

 

Dans le cours sur travail-santé, je ne vois pas trop la différence entre la visite de pré-reprise et celle de reprise obligatoire.

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliciter ?

 

Merci et bonne soirée ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut :)

 

La différence entre les deux est que la visite médicale de pré-reprise se fait pendant l'arrêt maladie et permet de préparer le retour à l'emploi alors que la visite médicale de reprise obligatoire se fait dans les jours qui suivent le retour au travail et permet de vérifier que la personne est bien apte à reprendre son poste.

 

J'espère que c'est assez clair et que cela pourra t'aider :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

La visite de pré-reprise se fait pendant l'arrêt de maladie (à partir de 3 mois d'arrêt elle est obligatoire) ça permet en quelque sorte de faire un bilan, de voir l'évolution au cours de l'arrêt.

La visite de reprise se fait vraiment lorsque l'arrêt de travail est terminé et que la personne est censé reprendre sous peu.

Link to comment
Share on other sites

Visite de pré-reprise: il est juste dit qu'elle est obligatoire après 3 mois d'arrêt et possible pour les durées inférieur. Donc je suppose que c'est pour tous type d'arrêt mais surtout pour les plus longs.

 

La visite de reprise est obligatoire après :

- Un congé maternité

- Une absence pour maladie professionnelle

- Une absence d'au moins 30 jours dans les autres cas (cad arrêt de travail ou maladie ordinaire)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...