StabiloBoss Posted February 2, 2023 Posted February 2, 2023 Hey dans la métaphase I on a l'apparition d'un fuseau e 1ere division et dans la métaphase II j'ai écirs qu'on a formation d'un fueau métaphasique mais du coup est fuseau de 1er division= fuseau métaphasique ? merci d'avance :) Quote
StabiloBoss Posted February 2, 2023 Author Posted February 2, 2023 aussi dans un qcm il est dit que les chiasma apparaissent au stade diplotène mais ils sont pas déjà présent depuis le stade pachytène pour le crossing over ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution celiamniotique Posted February 2, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 2, 2023 Coucou ! Alors en effet les chiasmas apparaissent au stade pachytène pour permettre les crossing over. Ça doit donc être un errata est-ce que tu peux me dire où tu as trouvé ce QCM que je regarde stp ? Ensuite pour les deux métaphase on appelle ça un fuseau métaphasique mais il me semble que là si on te parle de fuseau de 1ère division ça ne concerne que la métaphase I alors que fuseau métaphasique c'est pour les deux métaphases. J'espère t'avoir aidé et hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon courage StabiloBoss, oceane07, Suze and 1 other 4 Quote
StabiloBoss Posted February 2, 2023 Author Posted February 2, 2023 Merci pour ton aide c'est beaucoup plus clair et le QCM c'est le 11 du poly du tat items A :) celiamniotique 1 Quote
Ancien Responsable Matière celiamniotique Posted February 2, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2023 Merci beaucoup je vais le noter de ce pas ! :) StabiloBoss 1 Quote
Recommended Posts