Iwiish Posted February 1, 2023 Posted February 1, 2023 Bonsoir, la A est juste mais je reconnais pas trop les formules d'alkylation du cours dans la réaction :/ merci de l'aide ! https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/to1k.png Quote
Pucca Posted February 1, 2023 Posted February 1, 2023 Bonsoir @Iwiish, Les alkylations peuvent se faire entre des amines et un dérivé halogéné (c'est pour ça que dans le produit tu retrouve l'halogène dans HCl) Je te remets la diapo de votre cours qui en parlait Iwiish and BarbaPass 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 1, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 1, 2023 il y a 5 minutes, Iwiish a dit : Bonsoir, la A est juste mais je reconnais pas trop les formules d'alkylation du cours dans la réaction :/ merci de l'aide ! t'a un amine primaire donc soit ta : N alkylation ou Réaction d'addition et d'élimination avec créaction d'H20, or y'en a pas dans les produits et pas de imine dans les produits donc forcèment N alkylation Cela se reconnait avec aussi le H-Cl à la fin qui vient du réactif CH3-Cl Dr_LaPat and Iwiish 2 Quote
Recommended Posts