Jump to content

nerf lingual = nerf maxillaire


davidd
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut la question est dans le titre donc j'ai rien a dire de plus ( mais pour pas faire un massage de 2 mots je vais ajouter une magnifique image sortie du cours sur l'ia bill-gates-gates-notes-samsung-vr-750x42

 

BONNE SOIREE

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 45 minutes, davidd a dit :

Salut la question est dans le titre donc j'ai rien a dire de plus ( mais pour pas faire un massage de 2 mots je vais ajouter une magnifique image sortie du cours sur l'ia 

oui et non, il dérive du nerf mandibulaire sinon le prof aurait dit directement nerf maxillaire (mais ils ont une origine commune, genre le nerf lingual et mandibulaire provient du trijumeau et c'est sa troisième branche qui est la mandibulaire passant par le foramen ovale au niveau de la grande aide du sphénoide)

Mdrrrrrrr la photo 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu @Lulu_le_fou @davidd☺️

euhhh là je vais pas être d'accord mdrrr, le nerf lingual est une collatérale du nerf mandibulaire (V3) et pas du nerf maxillaire (V2) 

c'est écrit dans votre cours que le nerf lingual provient du nerf maxillaire? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

33305270.jpg Magnifique ( je profite j'ai trouvé  ce maaaaaaaagggnifique schema ( c'est mandibulaire @Lulu_le_fou attention  ajouter a ton explication sinon c'est parfait 

@Moustache Sa langue a du fourcher sans mauvais jeu de mots ( pardon pour cette blague ) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Moustache a dit :

uhhh là je vais pas être d'accord mdrrr, le nerf lingual est une collatérale du nerf mandibulaire (V3) et pas du nerf maxillaire (V2) 

c'est écrit dans votre cours que le nerf lingual provient du nerf maxillaire? 

oui effectivement merci d'avoir relevé mon erreur Samira, je parlais bien du nerf mandibulaire !

 

il y a 3 minutes, davidd a dit :

c'est mandibulaire @Lulu_le_fou attention  ajouter a ton explication sinon c'est parfait 

@Moustache Sa langue a du fourcher sans mauvais jeu de mots ( pardon pour cette blague

😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 22 minutes, davidd a dit :

Du coup Merci beaucoup ! @Moustache @Lulu_le_fou !

Faux que je me calme les messages je vais passer les 1000 messages ce soir sinon .... 

au millième message, envoie un post ici 

c'est le rituel 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...