Responsable Matière davidd Posted February 1, 2023 Responsable Matière Posted February 1, 2023 Salut pourriez vous me confirmer que E6 est responsable de l'hinibition de l'apoptose par la degradation de p53 et que E7 est responsable de la proliferation ? ( j'ai sauté des etapes mais in fine ) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 1, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 1, 2023 (edited) il y a 12 minutes, davidd a dit : Salut pourriez vous me confirmer que E6 est responsable de l'hinibition de l'apoptose par la degradation de p53 et que E7 est responsable de la proliferation ? ( j'ai sauté des etapes mais in fine ) oui mais les deux sont quand même très liés, si t'empeche l'apotose par E6, y'a la prolifération va donc être encore augmentée Mais dans son diapo : E7 séquestre pRB et donc activation E2F = prolifération, multiplication E6 détruit p53 et empeche différenciation = les cellules ne meurent plus Mais c'est l'activité des deux qui aboutit d'abord à la lésion épidermoide intra épithéliale puis au cancer Je sais pas ce qu'en pense mes camarades et le tuteurs, mais "les deux se complètent un peu " Edited February 1, 2023 by Lulu_le_fou _melanight_ and MargauxB 2 Quote
Responsable Matière davidd Posted February 1, 2023 Author Responsable Matière Posted February 1, 2023 Nickel c'est exactement ce que j'ai compris merci beaucoup @Lulu_le_fou on se retrouve demain en perm ! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts