Raiponceatout Posted February 1, 2023 Posted February 1, 2023 Bonsoir, je ne comprends pas comment il est possible de passer de 1/racine de 2 à racine de 2 / 2 et pareil pour ce qu'il y a surligné en bleu https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/3fux.png , est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp :) Merci à vous :) Quote
Solution Olaf Posted February 1, 2023 Solution Posted February 1, 2023 Coucou @Raiponceatout, Alors, pour passer de 1/(racine de 2) à (racine de 2)/2, tu multiplies en haut et en bas par (racine de 2), ca reviens à multiplié par 1, mais pour toi, c'est plus pratiques ! Par contre, qu'est ce que tu comprends pas dans ce qu'il y a surligné en bleu ? Si c'est comment tu y arrives, c'est exactement la même chose, juste tu met "i" à coté et 1 sur ta fraction, en général, on met toujours "i" à coté des fraction. Sinon, dis moi, j'essaierais de t'expliqué ! Quote
Raiponceatout Posted February 1, 2023 Author Posted February 1, 2023 AH oui j'ai compris d'accord, le bleu c'était pour être sur que ce soit la même chose que pour le orange merci @Olaf Olaf 1 Quote
Recommended Posts