Jean Posted February 1, 2023 Posted February 1, 2023 Salut , dans une annale la prof met juste que l'HCG favorise les contraction endométriales, or elle dit dans le cours que l'HCG a une action tocolytique (donc l'inverse), je suis un peu perdu ... Quote
Solution aurorecanis Posted February 1, 2023 Solution Posted February 1, 2023 Salut @JeanBond, en effet l'hCG a bien une action tocolytique pendant la grossesse, cette hormone joue donc sur la relaxation du myomètre. Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être juste dans cet item, de plus que c'est le myomètre qui se contracte et non l'endomètre. Je laisse quand même mes RMs rectifier au cas où. @Psykokwak Bon courage !! mariecdsp, Jean and Jasyncope 3 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted February 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2023 Hello ! Je suis d'accord avec @aurorecanis, pour moi cet item est doublement faux... Parfois il y a des coquilles dans les corrections des vieilles annales, est-ce que tu aurais la référence du QCM ? Dans tous les cas retiens ce que dis ton cours ! Jean, Jasyncope and aurorecanis 3 Quote
Jean Posted February 1, 2023 Author Posted February 1, 2023 il y a une heure, Psykokwak a dit : Hello ! Je suis d'accord avec @aurorecanis, pour moi cet item est doublement faux... Parfois il y a des coquilles dans les corrections des vieilles annales, est-ce que tu aurais la référence du QCM ? Dans tous les cas retiens ce que dis ton cours ! Oui je m'étais aussi fait la réflexion pour la "contraction de l'endomètre" chelou et dcp att je vais chercher la référence il y a une heure, Psykokwak a dit : Hello ! Je suis d'accord avec @aurorecanis, pour moi cet item est doublement faux... Parfois il y a des coquilles dans les corrections des vieilles annales, est-ce que tu aurais la référence du QCM ? Dans tous les cas retiens ce que dis ton cours ! il y a une heure, aurorecanis a dit : Salut @JeanBond, en effet l'hCG a bien une action tocolytique pendant la grossesse, cette hormone joue donc sur la relaxation du myomètre. Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être juste dans cet item, de plus que c'est le myomètre qui se contracte et non l'endomètre. Je laisse quand même mes RMs rectifier au cas où. @Psykokwak Bon courage !! Poly qui est dans innovations pédagogiques --PASS---S2--->Maieu -->et ça s'appelle "UFP-PASS-Compil d'annales" et l'a correction de l'item est indiquée page 106 (Item E du QCM1) , je te laisse remonter sur l'énoncé original qui doit être pas loin dans les pages du dessus ! Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted February 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2023 il y a 28 minutes, JeanBond a dit : Poly qui est dans innovations pédagogiques --PASS---S2--->Maieu -->et ça s'appelle "UFP-PASS-Compil d'annales" et l'a correction de l'item est indiquée page 106 (Item E du QCM1) , je te laisse remonter sur l'énoncé original qui doit être pas loin dans les pages du dessus ! Super merci beaucoup je vais signaler ça ! Jasyncope, Jean and ironmanon 3 Quote
Jean Posted February 2, 2023 Author Posted February 2, 2023 Il y a 15 heures, aurorecanis a dit : Salut @JeanBond, en effet l'hCG a bien une action tocolytique pendant la grossesse, cette hormone joue donc sur la relaxation du myomètre. Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être juste dans cet item, de plus que c'est le myomètre qui se contracte et non l'endomètre. Je laisse quand même mes RMs rectifier au cas où. @Psykokwak Bon courage !! @aurorecanis @PsykokwakDu coup pour revenir sur ça je me demandais on est d'accord que "contractions endométriales" ça sera toujours faux? parce que peut être qu'elle peut considérer que le myomètre fait indirectement bouger l'endomètre fin jsp pour moi c'est archi faux mais si elle le met comme ça je pourrais pas m'empêcher de me demander si c'est un piège ou non (psk c'est sacrément débile comme piège) mariecdsp 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted February 3, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2023 Le 02/02/2023 à 10:56, JeanBond a dit : "contractions endométriales" ça sera toujours faux Pour moi oui Le 02/02/2023 à 10:56, JeanBond a dit : parce que peut être qu'elle peut considérer que le myomètre fait indirectement bouger l'endomètre fin jsp pour moi c'est archi faux mais si elle le met comme ça je pourrais pas m'empêcher de me demander si c'est un piège ou non Ca serait hyper tordu, et puis même dans ce cas là ça ne serait pas l'endomètre qui se contracte mais bien le myomètre... Révélation Je t'avoue que cette annale me perturbe beaucoup haha, mais bon j'ai pas réussi à mettre la main sur la grille de correction officielle alors c'est peut être juste une erreur des RM de l'époque quand ils ont fait la correction détaillée ? aurorecanis and Jasyncope 2 Quote
Recommended Posts