Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Où peut-on trouver les résultats effectifs (pas le numerus apertus) de la session 2022 par « filière » : pass, las, las2-3 ? 

Existe-t-il quelque part des statistiques en fonction de la majeure (combien issus de droit, de maths …) ? 

en outre, les places de las1 sont-elles contingentées par majeure de las ? Par établissement (ut1, Albi…) ? 

merci beaucoup !!!

• Ancien du Bureau
Posted
il y a une heure, Ninouc a dit :

Où peut-on trouver les résultats effectifs (pas le numerus apertus) de la session 2022 par « filière » : pass, las, las2-3 ? 

Bonjour, c'est disponible sur le site de la faculté de médecine rubrique L.AS/résultats.

il y a une heure, Ninouc a dit :

Existe-t-il quelque part des statistiques en fonction de la majeure (combien issus de droit, de maths …) ? 

Honnêtement je crois pas ? Mais peut-être qu'Agathe a plus d'informations 

Il y a 1 heure, Ninouc a dit :

en outre, les places de las1 sont-elles contingentées par majeure de las ? Par établissement (ut1, Albi…) ? 

Les places de LAS1 sont divisées entre chaque faculté : UT1 UT2 UT3 etc en fonction du nombre d'inscrits ;)

Bisous ;) 

• Ancien du Bureau
Posted

Salut salut ! 

Pour les statistiques non il n'y en a pas qui ont été sorties donc désolée. 

Après je confirme que pour la répartition des places des L.AS, c'est séparé par facultés. 

Bonne soirée 🥰

Posted

@agatheory coucou je m'incruste 🙃 

aurais tu les infos concernant les derniers admis dans chaque filière l'année dernière en pass après les oraux ? Combien était le dernier admis en med, dentaire, maieutique et toutes les autres filières stp?

Posted

L an dernier c était un peu spécial nous n étions pas nombreux donc tout le monde qui a réussi l oral à pu avoir une place car on a pu bénéficier de places des Las 1 restantes.

Posted

@Laurie12 okay je vois mais vous ne savez même pas quel était le classement de celui qui a pris les dernières places des filières les plus demandées ? car je me doute que les derniers ont certainement eu les filières restantes mais pas médecine par exemple. 

Ce serait pour avoir un ordre d'idée de combien je dois remonter dans le classement haha 

Posted

Non figure toi que certains ont récupéré des places en médecine car trop peu de LAS 1 ont réussi leur mineure santé. De plus nous étions très peu nombreux à avoir choisi d intégrer LAS2 .Certain qui vu leur classement n obtenait que Pharma ont eu Médecine. Mais c était une année charnière pour les Las2 comme notre Pass qui a essuyez-les plâtres 

Par contre là je te parle des Las 2 pas des Pass

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 11 heures, camhile a dit :

@Laurie12 okay je vois mais vous ne savez même pas quel était le classement de celui qui a pris les dernières places des filières les plus demandées ? car je me doute que les derniers ont certainement eu les filières restantes mais pas médecine par exemple. 

Ce serait pour avoir un ordre d'idée de combien je dois remonter dans le classement haha 

Hellooo je m’incruste aussi dans le sujet hihi 

L’année dernière c’était vraiment trop spécial pour qu’on puisse baser des comparaisons dessus (que ce soit pour les L.AS1 et pour les L.AS2) car en gros tout le monde a eu ce qu’il voulait (parce que tout le monde ne voulait pas médecine, loin de là). Donc c’est un peu compliqué de donner le classement du dernier si tu vois ce que je veux dire parce qu’il y avait plus de places que de candidats recevables… 

Concernant la moyenne du dernier pris, pareil c’est pas possible de comparer car toutes les promos sont différentes + le lissage etc… ça fait trop d’inconnus pour avoir une idée précise ! 

Le seul conseil qu’on peut te donner c’est de continuer à donner le meilleur de toi même et que c’est dans ces conditions que tu auras la filière que tu veux ! 

Bon courage 🥰

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 14 heures, camhile a dit :

aurais tu les infos concernant les derniers admis dans chaque filière l'année dernière en pass après les oraux ?

Hello, pour les stats de PASS on m'avait dit des chiffres la dernière fois, mais c'est juste à titre indicatif, ne te base à pas 100% dessus chaque année les chiffres changent. On m'avait dit environ 200 pour médecine et 290 pour dentaire, pharmacie tous les admis l'avaient eu (l'année dernière y avait eu moins d'admis), kiné aussi c'était vraiment accessible 

Bisous 

Posted
Il y a 23 heures, Vaiana a dit :

Bonjour, c'est disponible sur le site de la faculté de médecine rubrique L.AS/résultats.

Merci beaucoup mais ce n’est que dans l’intranet et c’est pour faire à terme les choix parcoursup 😉

• Ancien du Bureau
Posted

Salut ! 

Le 01/02/2023 à 18:05, camhile a dit :

@agatheory coucou je m'incruste 🙃 

aurais tu les infos concernant les derniers admis dans chaque filière l'année dernière en pass après les oraux ? Combien était le dernier admis en med, dentaire, maieutique et toutes les autres filières stp?

Tu peux aller sur le site de la fac de médecine et encore avoir accès aux listes de résultats de l'année dernière. Après ce n'est que le classement post-oraux donc les moyennes et résultats auront changé par rapport aux résultats de l'écrit (puisque les oraux comptent pour 30% de la note finale). Mais ça peut toujours t'aider sait-on jamais ... 

Bonne journée 🥰

Posted
Il y a 2 heures, agatheory a dit :

Salut ! 

Tu peux aller sur le site de la fac de médecine et encore avoir accès aux listes de résultats de l'année dernière. Après ce n'est que le classement post-oraux donc les moyennes et résultats auront changé par rapport aux résultats de l'écrit (puisque les oraux comptent pour 30% de la note finale). Mais ça peut toujours t'aider sait-on jamais ... 

Bonne journée 🥰

Salut,

j’ai pas trouvé les listes des résultats de l’année dernière sur le site. Est ce que tu peux préciser où ils sont stp 😅

• Ancien du Bureau
Posted

Ah shit en effet ils ont enlevé les PDF 😭 Tout pour faire mentir cette histoire. 

Je vais essayer de fouiner si je ne les ai pas qqpart dans les téléchargements de mon ordi mais je ne garanti absolument rien du tout

Bon me revoilà après avoir fouillé dans tout mon ordi et je ne retrouve que ceux de mon année de PASS (je ne vous les passerai pas parce qu'ils n'ont absolument aucun rapport avec vous et ne sont absolument pas significatifs puisque les mineures ont changé, la note éliminatoire était à 8 et le mode de notation était bien différent). 

Désolée je ne pourrai pas plus t'aider que ça 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Je peux juste à la limite te transmettre ce mail qu’on avait eu (ce sont les notes après le lissage et avant les oraux pour les las2 )

Après encore une fois c’est à remettre dans le contexte de l’an dernier et ça concernait les Las2

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/0q6a.jpeg

Ça ne veut pas dire que cette année ce sera pareil

Je viens de vérifier et il y a encore la liste avec les classements pour les LAS 1 et 2 de l’an dernier dispo sur le site de la fac