Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 31, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2023 (edited) J'ai du mal avec le qcm 15 et notamment les 3 premiers items https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/esjg.png Je comprends PAS pourquoi on a 6 diastéréosimères Merci d'avance ! Edited January 31, 2023 by Lulu_le_fou Quote
Pucca Posted January 31, 2023 Posted January 31, 2023 Salut @Lulu_le_fou, Tu as joint le QCM 19 je ne sais pas si c'est de celui là que tu voulais parler ou si c'est une erreur vu que tu parles de QCM 15 Lulu_le_Fou, Cassolnousmanque2 and Au-ccipital 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 31, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2023 (edited) il y a 12 minutes, Pucca a dit : u as joint le QCM 19 je ne sais pas si c'est de celui là que tu voulais parler ou si c'est une erreur vu que tu parles de QCM 15 Oui effectivement, c'est mieux avec la bonne photo https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/esjg.png EDIT : L'item A est faux, le B est vrai et le C est faux @Pucca Edited January 31, 2023 by Lulu_le_fou Quote
Solution Pucca Posted January 31, 2023 Solution Posted January 31, 2023 (edited) @Lulu_le_fou Je t'ai tout détaillé en espérant que ce soit maintenant plus clair Démarche corrigée avec bon nombre de diastéréoisomères Edited February 3, 2023 by Pucca Cassolnousmanque2 and BarbaPass 2 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 31, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2023 (edited) il y a 3 minutes, Pucca a dit : e t'ai tout détaillé en espérant que ce soit maintenant plus clair Ducoup oui mais ça colle pas avec la correction et aussi je comprends pas pourquoi on peut avoir des isomères Z et E avec un CH2 doublement lié ? Edited January 31, 2023 by Lulu_le_fou Quote
Pucca Posted January 31, 2023 Posted January 31, 2023 il y a 5 minutes, Lulu_le_fou a dit : Ducoup oui mais ça colle pas avec la correction et aussi je comprends pas pourquoi on peut avoir des isomères Z et E avec un CH2 doublement lié ? Ah oui c'est vrai désolée je suis allée un peu vite, du coup pour moi c'est pas 6 le nb de diastéréoisomères, à voir si d'autres tuteurs ou @Fabulo@Au-ccipital ont une explication Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted February 3, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2023 Hillo!! Pour moi il y a uniquement 5 diastéréoisomères, mais dcp je vois pas où est le problème @Lulu_le_fou? La correction c'est B vrai non? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 3, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2023 il y a 4 minutes, Au-ccipital a dit : Hillo!! Pour moi il y a uniquement 5 diastéréoisomères, mais dcp je vois pas où est le problème @Lulu_le_fou? La correction c'est B vrai non? Oui c'est bon j'ai tout compris @Pucca m'a répondu en permanence Pucca, Au-ccipital and davidd 2 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted February 21, 2023 Responsable Matière Posted February 21, 2023 @Pucca coucou je m'incruste mais j'ai une question, tu déduis que y a 2 diastéréoisomères Z/E pcq le mélange est racémique ou y a une autre raison? Quote
Pucca Posted February 23, 2023 Posted February 23, 2023 Coucou @dzinthesky, c'est parce que ici il n'y a pas de stéréospécificité, de ce fait tu peux obtenir soit le Z soit le E. Au-ccipital and dzinthesky 1 1 Quote
Recommended Posts