JenesaisPASS Posted January 31, 2023 Posted January 31, 2023 (edited) salut  jai besoin daide!  svp je voudrais juste massurer du sens de ce signe, veut il dire que la molécule mésomÚre est plus stable que celle de l'effet inductif, ou veut il dire que l'effet mésomÚre est prioritaire et qu'il y aura mésomérie et donc pas d'effet inductif svp? (j'étais en cours mais joublie bcp de choses dsl...)  https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/0k7b.png merci BCP Edited January 31, 2023 by sarra_mkf Quote
Solution Pucca Posted January 31, 2023 Solution Posted January 31, 2023 @sarra_mkf Il signifie que l'effet mésomÚre l'emporte sur l'inductif en gros elle est "plus puissante et efficace" que l'effet inductif, donc s'il y a les deux, c'est la mésomérie qui prime. J'espÚre que mon explication est claire JenesaisPASS, druide and Fabulo 2 1 Quote
druide Posted January 31, 2023 Posted January 31, 2023 Salut @sarra_mkf MĂȘme si je ne vois pas la diapo du cours, je pense pouvoir te l'expliquer. Dans tous les cas, l'effet mĂ©somĂšre est toujours prioritaire par rapport Ă l'effet inductif. Cassolnousmanque2, Pucca and JenesaisPASS 2 1 Quote
JenesaisPASS Posted January 31, 2023 Author Posted January 31, 2023 il y a 6 minutes, Pucca a dit : @sarra_mkf Il signifie que l'effet mĂ©somĂšre l'emporte sur l'inductif en gros elle est "plus puissante et efficace" que l'effet inductif, donc s'il y a les deux, c'est la mĂ©somĂ©rie qui prime. J'espĂšre que mon explication est claire  il y a 6 minutes, druide a dit : Salut @sarra_mkf MĂȘme si je ne vois pas la diapo du cours, je pense pouvoir te l'expliquer. Dans tous les cas, l'effet mĂ©somĂšre est toujours prioritaire par rapport Ă l'effet inductif. waw les amis merci bcppet mince que suis je bete  je viens de lajouter pr de potentiels nouveaux arrivants! Pucca 1 Quote
Recommended Posts