Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou,

je savais pas du tout où poster ce message donc je suis pas sûr que soit cohérent avec la rubrique donc desoo si c’est pas le bon endroit.

Bon en gros j’arrive pas à faire les qcm de chimie organique que ce soit ceux des td ou ceux des poly tat (oui même avec le cours à côté….et la correction…). C’est le néant complet.

Je me suis dit que j’allais attendre le td qui pouvait peut-être éclaircir tout ça. Mais je sais pas si c’est bien pcq le but du td c’est d’arriver en ayant travailler dessus quoi.. 
Bref si certains d’entre vous pourraient me donner des conseils pour les cours où on a des difficultés de compréhension +++. Fin je dirais plutôt des difficultés d’application parce que en soit j’avais compris le cours en amphi (je crois 🥲).

Voili voilou

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @cristagalli

je pense que pour la chimie organique, la clef c'est de faire le plus de ccm d'entraînement possible 

Sur la librairie tu as une compilation d'annales qui est très bien et avec des corrections détaillées il me semble (je vais te chercher le lien)

Il y a deux ans, je l'avais faite en entier et ça m'avait beaucoup aidée à voir les mécanismes importants dans le cours

En plus c'était souvent les mêmes questions qui étaient posées

Voici le lien : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S2/Pharma/S2 - Chimie Organique - PASS - Compilation de QCMs.pdf

(je crois qu'entre temps la compilation a été modifiée mais en tous cas il y a plein de qcm donc je te conseille de tous les faire)

Posted

Coucou @cristagalli

Alors pour la chimie orga on conseille souvent de faire beaucoup de QCMs, et c'est vrai plus tu en fais plus tu comprendras et tu prendras l'habitude d'en faire (la compilation est super, les corrections sont bien détaillées), mais il ne faut pas oublier qu'il y a quand même beaucoup de "par cœur". 

Pour ma part j'annotais les polys en cours avec tout ce que disait la prof puis j'apprenais par cœur, surtout les réactions. Comme ça après quand tu fais des QCMs c'est plus simple.

Je te mets un documents où j'ai regroupé mes fiches de chimie orga si ça peut t'aider.

Courage <3

1552410329_Ficheschimieorga.pdf