Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut !!

ca signifie quoi si on a CMM à des matières ? 

et également je viens de recompter ma moyenne et ils ont oiblié un demi pts, jsp si c'est moi qui compte mal ou quoi mais je pense aller les voir demain pour en avoir le coeur net et pas me faire d'espoir

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @futurmedecinaskip

CMM = Compensé : ça veut dire que tu as validé la matière même si tu n'as pas eu 10

Et tu es sure qu'ils t'ont oublié des points ? Tu as pris les bons coefficients ? 

Parce que ça m'étonne, ils font ça sur des logiciels informatiques 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Autant à la fac de Paul sab je t’aurais dit que oui c’est hyper fréquent 

Autant à la fac de médecine vraiment ça m’étonne 

Recompte tes points dans le doute si ça te rassure mais franchement ça m’étonnerait qu’ils se soient trompés 

Posted
12 hours ago, futurmedecinaskip said:

et également je viens de recompter ma moyenne et ils ont oiblié un demi pts, jsp si c'est moi qui compte mal ou quoi mais je pense aller les voir demain pour en avoir le coeur net et pas me faire d'espoir

Moi aussi il me manque un demi point en faisant le calcul 

C’est très probablement à cause des coefs

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 2 heures, Laurie12 a dit :

Je sais que ça arrivait à l UT3 de se tromper.

tu parles pour la las2? Si oui c'est normal, c'était pas le même système de notation,  là c'est noté par des machines.

@futurmedecinaskip@khaled

heyy

C'est très probable que ce ne soit qu'une question de coefficients. Essayez de regarder avec vos copains autour et si vous êtes seul dans votre cas ou que vous êtes une minorité, allez demander en effet. Je conseille de vérifier avec vos amis avant pour éviter que l'administration ne soit submergée de mails à ce sujet si jamais ce n'est qu'une question de coefficient. Ou alors si au final qqun va demander (en vrai je comprends, c'est stressant de pas comprendre les résultats), hésitez pas à faire un post sur le forum en expliquant ce qui peut entrainer cette erreur de calcul, à quoi elle est due pour que tout le monde soit au courant.

bon courage, bisous!💜

Posted

Je confirme que c’est en fonction de coefficient, je viens de calculé avec les coef et c’est exactement ce qu’on m’a noté donc pas d’anomalie pour ma part à priori

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 4 minutes, khaled a dit :

Je confirme que c’est en fonction de coefficient, je viens de calculé avec les coef et c’est exactement ce qu’on m’a noté donc pas d’anomalie pour ma part à priori

merci pour ton message, je suis sure que ça en aidera certains !

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 13 heures, futurmedecinaskip a dit :

Salut, c'est déjà arrivé que la faculté (paul sabatier ou médecine) se trompe mais ça demeure assez rare, fais attention aux différents coefficients.

Ils sont notés sur le syllabus normalement. En théorie, le calcul de la moyenne se fait automatiquement, donc t'es pas censé avoir d'erreur... 

Posted

yes je viens de prendre en compte les coeffs et en effet, ma note est celle affcihé, rien à signaler, fausse alerte les gars !!(gt trop déter à aller les voir, trop d'espour je suis déçu)