agent_P Posted January 31, 2023 Posted January 31, 2023 (edited) helloo, besoin d'une petite précision par rapport a la TEM : j'ai écrit dans mon cours qu'on pouvait la retrouver chez l'adulte notamment en cas de pathologie avec développement de cancer, mais j'ai aussi ecrit qu'on pouvait le retrouver de façon physiologique est-ce que je me suis trompée ou on peut la retrouver de façon physiologique chez l'adulte ? + autre question : pour le clonage thérapeutique y a un rejet immunitaire ou pas ? merci :)) Révélation Edited January 31, 2023 by agent_P Quote
Solution Eve__ Posted February 1, 2023 Solution Posted February 1, 2023 (edited) Salut! Pourr ta première question chez l'adulte la TEM est retrouvé lors de la cicatrisation et de la régénération tissulaire, elle n'est donc pas uniquement pathologique. Ensuite pour ta seconde question, en pratique dans le clonage thérapeutique il va y avoir un développement epigenique du nouveau bouton embryonnaire différent des autres cellules de la personne donc les cellules injectées vont être reconnues par le système immunitaire et rejetées par le patient. Edited February 1, 2023 by Eve__ Marinopharynx and agent_P 2 Quote
agent_P Posted February 1, 2023 Author Posted February 1, 2023 @Eve__partait merci beaucoup Eve__ 1 Quote
Recommended Posts