Saradiologie_ Posted January 31, 2023 Posted January 31, 2023 Bonjour, Je ne comprends pas très bien comment on trouve "où couper" la molécule lorsque l'on parle de rupture en alpha, parce qu'en me référant à la diapo du cours je ne retombe pas bien sur les bons fragments. Par exemple, pour cet exercice le prof a coupé la molécule j'ai l'impression différemment que dans ce qui est indiqué dans le cours pour une molécule comprenant une fonction éther. Bref je comprends pas trop du coup, si quelqu'un peut m'éclaircir sur ça, Merci Marmotte 1 Quote
Selm Posted February 4, 2023 Posted February 4, 2023 Pour moi couper en alpha sa veut dire couper après le carbone alpha ( le premier carbone après la fonction principale ) voilà à tout moment c’est pas sa du tout mais j’aurais tendance à dire que c’est sa attendons qu’un tuteur réponde Saradiologie_ and ana_ïs_otop 2 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted February 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2023 Coucou @Selm, @Sasa_, effectivement, le carbone en alpha est le premier après la fonction principale Attention ce n’est pas celui qui porte la fonction ! Saradiologie_ 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 8, 2023 Ancien du Bureau Posted February 8, 2023 il y a 23 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : Coucou @Selm, @Sasa_, effectivement, le carbone en alpha est le premier après la fonction principale Attention ce n’est pas celui qui porte la fonction ! Du coup si je comprends bien on coupe entre le carbone qui porte la fonction et le carbone alpha ? Cassolnousmanque2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted February 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2023 @Marmotte Dans cet exemple oui :) Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 8, 2023 Ancien du Bureau Posted February 8, 2023 il y a 3 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : @Marmotte Dans cet exemple oui :) Tu dis dans cet exemple parce que le plus souvent on fait en alpha mais qu'on peut faire aussi autre part ! (mais ça sera pas appeler en alpha c'est des coupures quelconques ?!) Je pose beaucoup de questions désolée c'est pour être sûr ! Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted February 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2023 @MarmotteEn fait tu coupes pour retrouver les fragments que tu vois sur ta spectrométrie de masse donc ça dépend de quels fragments tu veux trouver (de leur masse moléculaire) je sais pas si c’est clair ou pas, sinon dis moi et je reformule (promis je le prendrai pas mal) Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 8, 2023 Ancien du Bureau Posted February 8, 2023 il y a 6 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : @MarmotteEn fait tu coupes pour retrouver les fragments que tu vois sur ta spectrométrie de masse donc ça dépend de quels fragments tu veux trouver (de leur taille) je sais pas si c’est clair ou pas, sinon dis moi et je reformule (promis je le prendrai pas mal) Oui je crois que c'est bon je vais essayer de faire d'autres exos pour voir si j'ai tout compris ! Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted February 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2023 Yes ! Tu me diras si tu gères ou pas ;) @Marmotte Marmotte 1 Quote
Recommended Posts