eme Posted January 31, 2023 Posted January 31, 2023 Coucou, j’ai quelques questions concernant la LASS2. N’ayant pas validé le S1 je compte partir en LASS2 après les rattrapages. Cependant, ma mineure ne me plait pas du tout et j’ai entendue dire que l’on peut changer de mineure sur e-candidat. Alors voici mes questions: - j’ai mineure « économie et gestion » à l’UT2 et j’aimerais changer avec « psychologie » sur Albi. Est ce possible ? - si oui, à partir de quel moment on fait la demande ? Et est ce que nous sommes directement pris ou bien c’est par rapport à nos notes du S1 (sur classement donc) ? - de plus si je pars en psycho, étant donné que c’est pas ma mineure de base, je partirais en LASS1 ? Ou je peux récupérer la LASS2 directement ? - si il y a possibilité de récupérer la LASS2, faudra-t-il que je récupère le niveau durant les grandes vacances ? Merci pour vos réponses ! Ça m’enlèverais déjà ça en pression ! Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 31, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2023 Coucou @eme, Alors pour la première question je préfère ne pas m’avancer pour ne pas te dire de bêtises Mais effectivement, changer de mineure à Toulouse (donc passer de UT1 à UT3 c’est possible normalement) -> Apparemment ça s’est fait l’an dernier ( @Judorange, @Juju_turtle si vous pouvez confirmer et expliquer comment ça s’est passé pour vous) Pour faire la demande ça se passe bien sur e-candidat vers le mois de juin/juillet je crois donc c’est vraiment tard dans l’année Vous aurez toutes les infos en temps voulu Et c’est une véritable candidature donc non tu ne seras pas forcément accepté. Les critères de sélection ne sont pas tous connus mais effectivement je pense que le classement rentre en jeu mais y a aussi la lettre de motivation qui est très importante Si tu es accepté via cette candidature, tu passeras directement en Las2 Par contre, si tu n’es pas accepté et que tu veux vraiment faire cette licence à, tu retomberas en L1 Par rapport au niveau, c’est à toi de voir ce que tu veux faire. Tu peux rattraper pendant les vacances ou alors entamer directement le programme de L2. Tout dépend de ce qui est demandé dans ta licence mais tu n’auras pas de cours particuliers de rattrapages Ce sera à toi de décider ce que tu voudras faire Quote
eme Posted January 31, 2023 Author Posted January 31, 2023 Parfait merci beaucoup ! J’essaierais de me renseigner pour Albi alors ! Quote
Recommended Posts