Jump to content

"ordres" de ramification

Go to solution Solved by Jasyncope,

Recommended Posts

Posted

Salut je rencontre souvent un soucis quant à la formulation des items dans les annales :

-Quand la prof dit "Les villosités tertiaires troncales se ramifient jusqu'au 3e ordre durant le 2ème mois"elle le met faux parce que "à la fin du 2e mois ,on parle de villosités tertiaries du 3e ordre , qui ont des branchages du 11e ordre "

Mais quand elle dit " Les villosités tertiaires se ramifient jusqu'au 4e ordre au 2e mois "elle le compte juste , je comprend pas trop ... Par exemple dans cet item , qu'est ce qu'elle veut dire ? Qu'on a des "broches du 4e ordre " ou qu'elles se ramifient jusqu'au 4e ordre ?

Et c'est quoi la différence entre "être ramifié jusqu'au 3e ordre " et "avoir des branchages du 3e ordre " svp (rapport aux items toujours)

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 6 heures, JeanBond a dit :

Salut je rencontre souvent un soucis quant à la formulation des items dans les annales :

-Quand la prof dit "Les villosités tertiaires troncales se ramifient jusqu'au 3e ordre durant le 2ème mois"elle le met faux parce que "à la fin du 2e mois ,on parle de villosités tertiaries du 3e ordre , qui ont des branchages du 11e ordre "

Mais quand elle dit " Les villosités tertiaires se ramifient jusqu'au 4e ordre au 2e mois "elle le compte juste , je comprend pas trop ... Par exemple dans cet item , qu'est ce qu'elle veut dire ? Qu'on a des "broches du 4e ordre " ou qu'elles se ramifient jusqu'au 4e ordre ?

Et c'est quoi la différence entre "être ramifié jusqu'au 3e ordre " et "avoir des branchages du 3e ordre " svp (rapport aux items toujours)

Coucou, il y a sans doute un errata à constater, car ces 2 items sont bel et bien contradictoires.

Ce qu'il faut retenir :

Au 2ème mois, nous avons une arborisation qui se développe jusqu'au 3ème ordre (par abus de langage on pourrait dire jusqu'au (=max) 4ème ordre), et jusqu'au terme de la grossesse, elles évolueront jusqu'au 11ème ordre.

Pour moi, il n'y a pas de différence entre ces 2 formulations, ramifié = avoir des branchages (après attention, on peut préciser le type de villosité ou d'autres détails, mais si rien n'est ajouté, il s'agit de la même chose). Cependant, le terme ''jusqu'à/u'' peut prêter à confusion parce qu'on ne sait pas s'il inclut ou non la limite dedans. T'en penses quoi @Psykokwak? Pour moi, j'aurais tendance à ne pas inclure la limite en tant que tel.

J'espère en attendant que le reste est plus clair pour toi 😎

Bon courage !

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 12 heures, Jasyncope a dit :

T'en penses quoi @Psykokwak? Pour moi, j'aurais tendance à ne pas inclure la limite en tant que tel.

Je suis d'accord avec toi :)