Jump to content

10 de moyenne a ton encore des chances ?

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

J’ aimerais savoir ( je n’ai pas encore regarder mes résultats  mais je sais que que soit j’ai valider tout pile a 10.00 ou bien que je n’ai pas valider) ma question est es que selon vous c’est un un peu bcp mort pour médecine dentaire ou pharmacie avec 10 pile  ? Et si jamais es que il est préférable de diminuer la cadence et de juste valider le S2 et aller en las2

je veut de la sincérité mdrrr ( la vérité)

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou @Selm

Bien-sur que c'est possible a partir du moment où tu as validé le S1.

Avec le S2 tu peux faire une belle remontée + il y a les oraux qui te permettent aussi de gagner plusieurs places!

Si jamais tu n'as pas validé le S1 tu peux tout à fait relâcher un peu la pression, prendre un peu de temps pour toi pour savoir ce que tu veux vraiment, puis bosser le S2 pour le valider, aller aux rattrapages du S1 pour ensuite aller en las2.

Courage <3 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @Selm

Pour moi c’est complètement accessible pour pharma

Pour médecine et dentaire ça risque d’être plus compliqué que parce que ce sont deux filières qui sont vraiment très demandées comme on t’a dit plus haut

Donc ne lâche rien au S2, donne toi au maximum pour avoir les meilleurs résultats possibles 

Je pense que tu peux très bien avoir pharma, parce que globalement les étudiants se battent beaucoup entre médecine et dentaire mais cette année il y avait encore des places en pharma

Par exemple et toutes les personnes qui sont allées aux oraux se sont vues proposer une place en pharma. 

• Ancien du Bureau
Posted

@Selm Helloo !

Je rejoins un peu les personnes plus haut, pour moi pharmacie avec 10 de moyenne c'est clairement accessible, néanmoins médecine/dentaire ça risque d'être compliqué : il faut une énorme remontada au S2 + oraux. En vrai, dans la théorie ça reste possible même si très compliqué.

Sinon, si jamais tu n'as pas validé, donne ton maximum au S2 pour au moins valider ton S2, ou alors avoir le moins de rattrapages possibles pour tout donner en LAS2

Des bisous 

Posted

Coucou @Selm, j’ai bien compris que tu voulais la vérité 😂 donc oui effectivement ça va être compliqué mais pas impossible !

Je ne sais pas quels sont les fourchettes de classement qui vont été donné donc j’ai pas tout les éléments pour te répondre .

Mais le S2 fait beaucoup bouger le classement ( personnellement j’ai amélioré mon classement de 200 places entre le S1 et le S2 , je partais de loin donc c’est sûr que + tu es haut + c’est difficile de monter ).

Selon moi tu dois continuer à te donner à fond car tu pourrais avoir des regrets si tu loupes de quelques places la filière que tu voulait pour avoir baisser les bras .

Les oraux font gagner également énormément des places ( des gens sortent du numerus et d’autres en rentrent ), la plupart du temps vos moyennes à tous sont très proches et les oraux peuvent tout faire basculer .

Tant que y’a de l’espoir il faut se battre , continue de bosser à fond et tu verras bien le résultat pour l’instant rien n’est définitif.

Bon courage pour ton S2 et félicitation pour ton 1 er semestre 😁