chocoluck Posted January 31, 2023 Posted January 31, 2023 bonjour à tous ! malheureusement, j'ai été ajourné car j'ai eu moins de 10 de moyenne générale... je voulais savoir si la las2 droit est compliqué car je compte aller en las l'année pro pour pouvoir retenter mmopk, et j'ai entendu dire que la las droit était dure... je voudrait une las ou je m'ennuie pas et où je prend du plaisir car ma majeur ne sera plus la santé, et en ce moment j'ai mineure droit et c'est un choix stratégique et la seul mineure qui me parlait sur le coup. Est-ce que je peux avoir des témoignages de las qui ont changé leur mineure etc ? merci bcp Quote
Emmals Posted January 31, 2023 Posted January 31, 2023 Coucou @chocoluck, j’étais en las2 droit après une pass l’année dernière . La LAS2 droit n’est pas là plus simple c’est sure mais le + important c’est de choisir une licence qui te plait car c’est toujours plus difficile de travailler des cours que on aime pas . La L2 droit a la réputation d’être difficile mais honnêtement j’ai trouvé ça moins dure que PASS tu peux quand même prendre du temps pour toi même si il faut bosser . La méthode peut être difficile à trouver parce que on travaille pas comme en PASS mais ça se fait . En tout cas en L2 droit , tu ne devrais pas t’ennuyer enfin ça a pas été mon cas et j’ai bien aimé les cours après ça c’est personnel et c’est assez différent de la mineur ( que j’avais pas plus aimé que ça ) car les matières de L2 sont plus intéressantes : droit commercial , pénal , europeen , responsabilité civile … Donne toi a fond pour essayer de valider l’année car c’est tout à fait faisable je suis passé moi même par les rattrapages en Pass . Bon courage et hésite pas à m’envoyer un message si c’est pas assez complet ou si tu as d’autres questions ! Quote
Pilou Posted February 1, 2023 Posted February 1, 2023 Le 31/01/2023 à 12:51, Emmals a dit : Coucou @chocoluck, j’étais en las2 droit après une pass l’année dernière . La LAS2 droit n’est pas là plus simple c’est sure mais le + important c’est de choisir une licence qui te plait car c’est toujours plus difficile de travailler des cours que on aime pas . La L2 droit a la réputation d’être difficile mais honnêtement j’ai trouvé ça moins dure que PASS tu peux quand même prendre du temps pour toi même si il faut bosser . La méthode peut être difficile à trouver parce que on travaille pas comme en PASS mais ça se fait . En tout cas en L2 droit , tu ne devrais pas t’ennuyer enfin ça a pas été mon cas et j’ai bien aimé les cours après ça c’est personnel et c’est assez différent de la mineur ( que j’avais pas plus aimé que ça ) car les matières de L2 sont plus intéressantes : droit commercial , pénal , europeen , responsabilité civile … Donne toi a fond pour essayer de valider l’année car c’est tout à fait faisable je suis passé moi même par les rattrapages en Pass . Bon courage et hésite pas à m’envoyer un message si c’est pas assez complet ou si tu as d’autres questions ! Salut, je rejoins l'avis de @Emmals ! Je suis actuellement en LAS2 droit, je suis aussi passé par les rattrapages en PASS. La LAS 2 droit n'a rien de "dure". Les cours sont simples à comprendre, la méthodologie sera revue en TD et même par des cours proposés par un asso qui s'occupe étudiants qui raccroche le droit depuis CPGE/PASS etc. je dirai même pour ma part que c'est plus simple qu'en PASS, à condition de bosser régulièrement ! Les cours n'ont pas grand chose à voir avec la mineure, personnellement je trouve ça bien plus intéressant et bien plus concret. Pas de quoi s'ennuyer en LAS 2 droit ne t'inquiète pas ! Quote
chocoluck Posted February 2, 2023 Author Posted February 2, 2023 merci pour vos avis @Emmals et @ContentpasContent ! Je voulais savoir si je change pas d'option et je reste en droit pour la las de l'an prochain, ça sera plus à Paul Sabatier mais en centre ville au capitole non ? Merci ;) Quote
Solution Emmals Posted February 2, 2023 Solution Posted February 2, 2023 @chocoluck oui c’est ça , c’est à UT1 en centre ville ! Quote
Recommended Posts