Tuteur Walidose Posted January 30, 2023 Tuteur Posted January 30, 2023 Bonsoir, je voulais juste savoir si le cornet supérieur et le cornet moyen était des os à part entière comme le cornet inférieur ? Quote
annasg Posted January 30, 2023 Posted January 30, 2023 Salut ! Alors le cornet supérieur et moyen sont des structures appartenant a l'ethmoïde donc seulement le cornet inférieur est une structure indépendante. C'est plus clair ? Quote
Solution Sosolap4 Posted January 30, 2023 Solution Posted January 30, 2023 (edited) Salut! Alors non, les cornets supérieurs et moyens font partie de l'os ethmoïde, tandis que le cornet inférieur est bien un os à part entière. Je t'ai mis un schéma ci-dessous ou tu vois l'os ethmoide en vert avec les cornets supérieurs et inférieurs qui sont représentés par ces deux sortes d'ailes qui se superposent. L'autre aile en dessous en gris correspond au cornet inférieur. Bon courage :) Edited January 30, 2023 by Sosolap4 Hugoccipital 1 Quote
Tuteur Walidose Posted January 30, 2023 Author Tuteur Posted January 30, 2023 il y a 32 minutes, annasg a dit : Salut ! Alors le cornet supérieur et moyen sont des structures appartenant a l'ethmoïde donc seulement le cornet inférieur est une structure indépendante. C'est plus clair ? il y a 31 minutes, Sosolap4 a dit : Salut! Alors non, les cornets supérieurs et moyens font partie de l'os ethmoïde, tandis que le cornet inférieur est bien un os à part entière. Je t'ai mis un schéma ci-dessous ou tu vois l'os ethmoide en vert avec les cornets supérieurs et inférieurs qui sont représentés par ces deux sortes d'ailes qui se superposent. L'autre aile en dessous en gris correspond au cornet inférieur. Bon courage :) Oui merci beaucoup c’est plus clair annasg and Sosolap4 2 Quote
Recommended Posts