Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted January 30, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2023 Bonsoir :) Petite question sur l'item A du QCM de cette annale, que je reporte ici : Les mouvements des condyles mandibulaires sont toujours synergiques - Compté vrai Le mouvement des condyles est-il nécessairement synergique ? Dans le cas de mouvement asymétrique, comme une diduction unilatérale, parle-t-on de mouvements synergiques ? Doit-on simplement raisonner en se disant qu'étant donné que les deux condyles sont reliés par la mandibule, leur mouvement est forcément synergique ? Je vous remercie d'avance ! Quote
Solution Sosolap4 Posted January 30, 2023 Solution Posted January 30, 2023 Salut! Pour cet item je dirais qu'il est compté vrai car même si ils ne bougent pas toujours exactement dans le même sens comme tu le dis dans la diduction unilatérale par exemple, ils bougent quand même en même temps et donc de façon synergique. Je pense que dans cet item on cherche surtout à démontrer que les condyles bougent en même temps mais pas forcément dans le même sens comme dans les mouvement asymétriques. Je pense que tu dois raisonner comme tu l'as mentionné dans ta dernière phrase ;) J'espère que c'est clair, hésite pas si tu as d'autres questions! Bon courage :) Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted January 31, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2023 Révélation @YannickQueNiTet Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted January 31, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2023 Il y a 10 heures, Sosolap4 a dit : Salut! Pour cet item je dirais qu'il est compté vrai car même si ils ne bougent pas toujours exactement dans le même sens comme tu le dis dans la diduction unilatérale par exemple, ils bougent quand même en même temps et donc de façon synergique. Je pense que dans cet item on cherche surtout à démontrer que les condyles bougent en même temps mais pas forcément dans le même sens comme dans les mouvement asymétriques. Je pense que tu dois raisonner comme tu l'as mentionné dans ta dernière phrase ;) J'espère que c'est clair, hésite pas si tu as d'autres questions! Bon courage :) C'est très clair, je te remercie ! :D Révélation Merci pour le ping @Hugoccipital ;) Hugoccipital 1 Quote
Recommended Posts