Jump to content

Annales 2020 Rangueil QCM 5


YannickCouNiTat
Go to solution Solved by Sosolap4,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir :)

Petite question sur l'item A du QCM de cette annale, que je reporte ici :

Les mouvements des condyles mandibulaires sont toujours synergiques - Compté vrai

 

Le mouvement des condyles est-il nécessairement synergique ? Dans le cas de mouvement asymétrique, comme une diduction unilatérale, parle-t-on de mouvements synergiques ? Doit-on simplement raisonner en se disant qu'étant donné que les deux condyles sont reliés par la mandibule, leur mouvement est forcément synergique ?

 

Je vous remercie d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

 

Pour cet item je dirais qu'il est compté vrai car même si ils ne bougent pas toujours exactement dans le même sens comme tu le dis dans la diduction unilatérale par exemple, ils bougent quand même en même temps et donc de façon synergique. Je pense que dans cet item on cherche surtout à démontrer que les condyles bougent en même temps mais pas forcément dans le même sens comme dans les mouvement asymétriques. Je pense que tu dois raisonner comme tu l'as mentionné dans ta dernière phrase ;)

 

J'espère que c'est clair, hésite pas si tu as d'autres questions!

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 10 heures, Sosolap4 a dit :

Salut!

 

Pour cet item je dirais qu'il est compté vrai car même si ils ne bougent pas toujours exactement dans le même sens comme tu le dis dans la diduction unilatérale par exemple, ils bougent quand même en même temps et donc de façon synergique. Je pense que dans cet item on cherche surtout à démontrer que les condyles bougent en même temps mais pas forcément dans le même sens comme dans les mouvement asymétriques. Je pense que tu dois raisonner comme tu l'as mentionné dans ta dernière phrase ;)

 

J'espère que c'est clair, hésite pas si tu as d'autres questions!

 

Bon courage :)

 

C'est très clair, je te remercie ! :D

 

Révélation

Merci pour le ping @Hugoccipital ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...