Responsable Matière Melzepam Posted January 30, 2023 Responsable Matière Posted January 30, 2023 Bonjouuuur, vous pourriez m'expliquer la réaction croisée ? j'ai pas trop compris cette partie. merci ! Quote
Emmals Posted January 30, 2023 Posted January 30, 2023 Coucou , @Mels il faut que tu poses ta question sur UE8/11- recherche si jamais j’ai trouvé ce sujet : qui répond peut être à ta question Mlb, Caillourocheux and Fannoche 3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted January 30, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 30, 2023 Coucou @Mels, Le schéma suivant te montre un exemple d’un cas de réaction croisée Tu vois que les épitopes A1, A2 et A3 sont présents à la fois sur la vaccine bovine et sur la variole humaine Donc les anticorps Anti A1, anti A2 et anti A3 vont pouvoir reconnaître ces épitopes via leur paratope Même si ton système immunitaire n’a jamais rencontré la variole humaine, il pourra reconnaître la variole humaine et se défendre grâce aux anticorps qu’il a développés suite à sa rencontre avec la vaccine bovine Donc cette réaction croisée se fait grâce aux cellules mémoires Dans le cours d’immunoanalyse que vous avez eu ce matin, c’est le même principe mais détourné dans le but de faire des analyses par utilisation d’anticorps Tu comprends mieux ? Fannoche, barbiedocteur, Le_P'tit_Kiwi and 4 others 7 Quote
Responsable Matière Melzepam Posted January 31, 2023 Author Responsable Matière Posted January 31, 2023 je comprends beaaucoup mieux, mercii ! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts