doll27 Posted January 30, 2023 Posted January 30, 2023 Salut! J'ai compris la premiere formule mais pas celle qui est égal à 0, la formule avec le delta , est ce que c'est la profondeur ? Mercii https://ibb.co/2MjGyz6 Quote
Solution le-B Posted January 30, 2023 Solution Posted January 30, 2023 Salut, ce sont toutes les mêmes formules écrites différemment , c'est la formules de la profondeur p= rho x g x la profondeur la profondeur c'est une hauteur négative ( d'où le -h). Maintenant la différence entre la 1ère et la 2 ème écriture c'est le delta : Vu que tu met le delta tu parles en variations et c'est pour ça que la constante se transforme en un 0 ( la dérivée d'une constante est 0 ou encore une constante ne varie pas donc ça donne 0). C'est plus clair ? Annihilylianation and Camcammm 1 1 Quote
doll27 Posted January 30, 2023 Author Posted January 30, 2023 Variation consiste à faire la dérivé ? j'ai compris mathématiquement oui merci !! mais pour le concept c'est un peu plus chaud en gros hauteur c'est la premiere et profondeur la seconde ? Quote
le-B Posted January 31, 2023 Posted January 31, 2023 Il y a 15 heures, doll27 a dit : Variation consiste à faire la dérivé ? j'ai compris mathématiquement oui merci !! mais pour le concept c'est un peu plus chaud en gros hauteur c'est la premiere et profondeur la seconde ? Ça dépend juste comment tu vois les choses mais c’est tout le temps la même chose Quote
Recommended Posts