Jump to content

S1 non validé

Go to solution Solved by Vaiana,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, bon j'ai pas validé mon S1, j'aimerais savoir si je vais aux rattrapages et que je valides les matières que j'ai pas eu et que je vais en las 2, est qu'il y a des personnes qui sont allé en las 2 pour avoir kiné et qu'ils l'ont eu ? 

Merci beaucoup :)

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

@rockytitine Helloo ! 

Alors, oui bien sûre ! Si tu vas aux rattrapages et que tu réussis à avoir plus de 10 de moyenne tu valides automatiquement ton semestre ;)

Cela te permet d'accéder directement à la LAS2, il y a un numerus apertus pour la LAS2 aussi ;)

Oui ! Tu peux accéder à kiné via la LAS2 (sauf en LAS2 STAPS)

Je te souhaite que du courage, je suis passée par là, j'avais aussi eu des rattrapages en PASS et au final la LAS2 s'était trop bien passée donc ne baisse pas les bras :p En bossant assidûment valider les rattrapages c'est vraiment faisable, et perso j'avais trop kiffé la LAS2 donc te décourage pas !!!!

Des gros bisous !

• Ancien du Bureau
Posted

@rockytitine coucou !

Personne n'est parti en kiné de las2 l'année dernière après avoir validé les rattrapages mais c'était par choix donc oui c'est tout à fait faisable😊

Bon courage💜

Posted

Déjà merci énormément à vous deux, ça fait du bien... j'aimerais juste savoir un truc au niveau administratif car au début d'année ils avaient dit que peut-être ils enlèveraient les places en kiné en las donc j'aimerais savoir si l'année prochaine il y aura toujours des places pour aller en kiné? Si quelqu'un sait ça serait top s'il vous plaît :)

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 25 minutes, rockytitine a dit :

ils avaient dit que peut-être ils enlèveraient les places en kiné en las donc j'aimerais savoir si l'année prochaine il y aura toujours des places pour aller en kiné?

@agatheory

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou @rockytitine ! 

Je n'ai absolument pas entendu parler d'une annulation des places en kiné, je ne vois pas pourquoi ils les retireraient parce que ça voudrait dire sortir de la réforme complètement et donc presque de MMOPK ... De toute façon une chose est sûre, tant que des L.AS1 existent, la L.AS2 correspondante doit exister également. Donc pour moi il n'y a pas trop de soucis à se faire. 

Après tout ce qu'on vous dit en parlant au futur est à prendre avec des pincettes car on ne sait jamais comment la réforme va évoluer chaque année. On ne peut rien vous affirmer directement mais à ce jour je te conseille vraiment de tenter les rattrapages et la L.AS2. 

Bon courage et ne perds pas confiance en toi 🥰 

Posted

Ok d'accord merci beaucoup, si à un moment t'as une info ou autre tu pourras le dire s'il te plait ? car je suis persuader qu'ils l'ont évoqué, merci beaucoup pour les petits encouragements 😊