Jump to content

Résultats s1 et la suite

Go to solution Solved by kiou,

Recommended Posts

Posted

Coucou,

J’ai validé le S1 de justesse. Si je valide mon 2ème semestre j’ai une chance de passer aux oraux ou il y a un nombre d’élèves défini pour ça ? Je sais pas si c’est compréhensible comme question..

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @cristagalli

Il n'existe pas de numérus pour les oraux, on ne sait pas exactement comment la fac fait.

L'an dernier tous ceux qui avaient validé l'année ont pu passer les oraux, ce sera peut-être pareil cette année. Pour l'instant on n'a pas d'informations sur ça mais la fac vous tiendra au courant au moment des résultats du S2.

Bravo pour le S1! Accroche-toi pour le S2 !

Courage <3 

Posted

Tu n as certes pas gagné la guerre mais une sacrée Bataille donc ne te pose pas de question et fonce sur ton S2 .Il est trop tôt pour penser oraux ou pas le S2 peut tout changer dans les 2 sens Donc félicitations pour ce beau coup et à fond pour faire encore mieux au second

Posted
il y a 1 minute, Laurie12 a dit :

Tu n as certes pas gagné la guerre mais une sacrée Bataille donc ne te pose pas de question et fonce sur ton S2 .Il est trop tôt pour penser oraux ou pas le S2 peut tout changer dans les 2 sens Donc félicitations pour ce beau coup et à fond pour faire encore mieux au second

Le problème c’est que j’ai l’impression d’avoir rien gagné du tout tellement que je suis passé juste.(merci le point du jury quoi..) C’est trop nul comme sentiment genre je devrait être contente mais je le suis pas du tout

Posted
il y a 4 minutes, cristagalli a dit :

Le problème c’est que j’ai l’impression d’avoir rien gagné du tout tellement que je suis passé juste.(merci le point du jury quoi..) C’est trop nul comme sentiment genre je devrait être contente mais je le suis pas du tout

Je suis dans le même cas , j'ai validé de justesse et je sais pas quoi faire

Posted

Dis toi que beaucoup n ont pas validé ce satané S1 donc tu es déjà top alors fonce ne t arrête pas à ça. C est énorme ce que tu as réussi. 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Les amis, tant qu'il n'y a pas les listes définitives de l'année après le S2 RIEEEN n'est joué ! vous pouvez faire des remontadas de fou et l'avoir avec les oraux et au pire si vous avez pas la filière que vous voulez (genre médecine) y'a aussi d'autres filières tout aussi bien qui vous seront peut être accessible ! Et si vous êtes encore plus déter y'a la LAS 2! Dans tous les cas ça vaut le coup de se battre, y'a quelque chose à aller chercher jusqu'au bout! croyez en vous, donnez tout pour la dernière ligne droite pour ne rien regretter et être fière de vous ! 

Edited by MelisSartan
Posted

@christina-yang@cristagalli je comprend votre déception mais je vous assure  que vous pouvez déjà être super fier(e)s de vous  💕.

L’année de Pass est très difficile et valider son premier semestre quelle que soit sa moyenne c’est déjà super !

Concentrez vous sur la suite c’est le + important continuez à travailler à tout donner jusqu’au bout pour ne pas avoir de regrets .

Courage 🫶

@cristagalli @christina-yang

et le plus important a retenir c’est que  vous avez encore tout vos chances pour avoir la filière de vos rêves cette année ! rien n’est encore joué,  beaucoup de chose bouge avec le S2 ( et la mineur qui compte beaucoup ) et les oraux ! 

Posted

Bonjour, j'ai une question par rapport au points jury, je comprends pas comment il fonctionne parce que il est mit entre parenthèse à côté de ma note et j'aimerais savoir si ça se rajoute a ma moyenne qui est marqué ou il est déjà pris en compte dedans lorsque que l'on a eu au dessus de la moyenne ? 

Posted
il y a 7 minutes, Eric a dit :

Bonjour, j'ai une question par rapport au points jury, je comprends pas comment il fonctionne parce que il est mit entre parenthèse à côté de ma note et j'aimerais savoir si ça se rajoute a ma moyenne qui est marqué ou il est déjà pris en compte dedans lorsque que l'on a eu au dessus de la moyenne ? 

Normalement il n’est pas compris dans la note qui est écrite. En gros la note qui est écrite est la moyenne que tu as eu et ensuite il faut ajouté +0,499 mais en gros le point jury n’est pas compris dans ce qui est écrit 

Posted

Coucouu, quand on est pris pour les oraux ils remettent toutes les notes à 0 ou c'est une note rajoutée à notre moyenne ? 

Mercii :)

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 3 minutes, matouuuuuu a dit :

quand on est pris pour les oraux ils remettent toutes les notes à 0 ou c'est une note rajoutée à notre moyenne ? 

Hello, la note des oraux compte pour 30% de ta moyenne finale. En gros ils prennent ta moyenne générale de l'année et la comptent à 70% et 30% pour la moyenne des oraux qui fait ta nouvelle moyenne. 

J'espère que c'est plus clair pour toi :)

Edited by MelisSartan
Posted
il y a 16 minutes, passlapommade a dit :

Normalement il n’est pas compris dans la note qui est écrite. En gros la note qui est écrite est la moyenne que tu as eu et ensuite il faut ajouté +0,499 mais en gros le point jury n’est pas compris dans ce qui est écrit 

Bonjour, je voulais juste savoir si le bonus était compris dans les seuils que l’on nous a donné ou non. Pour savoir si je dois rajouter les +0,499 à ma moyenne avant de comparer aux valeurs seuils. Merci

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 31 minutes, estellehmt a dit :

Bonjour, je voulais juste savoir si le bonus était compris dans les seuils que l’on nous a donné ou non. Pour savoir si je dois rajouter les +0,499 à ma moyenne avant de comparer aux valeurs seuils. Merci

On attend encore les informations officielles sur ce point car les membres de la scolarité ne semblent pas être d'accord en fonction de comment on leur pose la question, ainsi ça reste très flou dsl... on vous tient au courant dès qu'on nous communiquera les informations officielles. 😊

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰