Raniardo_Kprio Posted January 30, 2023 Posted January 30, 2023 Saluuuuut, j’ai du mal à comprendre la différence entre les îlots de vaisseaux sanguins, ou îlots de Wolff, et les hématies fœtales, ou globules rouges nucléés. Quelqu’un pourrait m’expliquer svp ? Merci d’avance ! Quote
Solution Allolostérique Posted January 30, 2023 Solution Posted January 30, 2023 Coucou @Rania_K Alors les îlots de Wolff sont des amas de cellules qui apparaissent dans le mésoblaste extra-embryonnaire. C'est à partir de ces îlots que vont se former les premiers vaisseaux et cellules sanguines! Les cellules en périphérie de l'îlot vont donner les parois des vaisseaux tandis que les cellules centrales vont former les premières cellules sanguines (à ce stade nuclées, elles deviendront anuclées en fin de grossesse). J'espère que c'est un peu + clair! Bon courage Psykokwak, Jasyncope and Cat 2 1 Quote
Raniardo_Kprio Posted January 30, 2023 Author Posted January 30, 2023 Merci beaucoup !!!! C’est beaucoup plus clair en effet ! Quote
Recommended Posts