Jump to content

NH2 est il répulsif

Go to solution Solved by bunot,

Recommended Posts

Posted

heyy🤠

svp aidez moi à comprendre?

jai lu cela dans une correction de qcm et je comprends pas prq? cest pas dans le cours et surtout N est un atome attracteur de base non?

merci de votre aide!💛

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 1 minute, sarra_mkf a dit :

heyy🤠

svp aidez moi à comprendre?

jai lu cela dans une correction de qcm et je comprends pas prq? cest pas dans le cours et surtout N est un atome attracteur de base non?

merci de votre aide!💛

Yo, je sais pas ce que tu veux dire par répulsif (peut-être @Fabulo ou @Au-ccipital sauront) mais par rapport au fait qu'il soit attracteur ça dépend : en effet il est inductif attracteur mais peut-être mésomère donneur (en donnant sont doublet) ou mésomère attracteur (il va attirer les liaison pi vers lui) : image.thumb.png.68fa91f35f9b18f238e8149fd62fc034.png

Idéalement ça serait bien que tu puisses nous dire de quel QCM il s'agit aussi stp 🙃.

Posted
il y a 9 minutes, bunot a dit :

Yo, je sais pas ce que tu veux dire par répulsif (peut-être @Fabulo ou @Au-ccipital sauront) mais par rapport au fait qu'il soit attracteur ça dépend : en effet il est inductif attracteur mais peut-être mésomère donneur (en donnant sont doublet) ou mésomère attracteur (il va attirer les liaison pi vers lui) : image.thumb.png.68fa91f35f9b18f238e8149fd62fc034.png

Idéalement ça serait bien que tu puisses nous dire de quel QCM il s'agit aussi stp 🙃.

tu me sauves avec ces exemples merci bcp pcq je galère vrmnt avec ces différents effets😔💚 et oui je parle justement du fait qu'il soit donneur (répulsif des électrons comme ils le disent dans la correction)

tu n'as pas besoin d'aller voir le qcm je viens de comprendre ! :)

mais en tt cas 

il s'agit du qcm 19, item C page 31 du polycopié du TAT S2 UE11 pharmacie

il y a 3 minutes, Fabulo a dit :

Je valide la réponse de @bunot ! Je pense que c'était de ça dont tu parlais @sarra_mkf.

merci M. le RM🤩