çapasseouçacasse Posted January 30, 2023 Posted January 30, 2023 salut ! j'ai du mal à savoir dans quel sens est ce schéma : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/57ja.png on dit que c'est une vue postérieure mais je n'arrive pas à visualiser où est la langue et les dents par exemple, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance !! Quote
annasg Posted January 30, 2023 Posted January 30, 2023 Hello ! Je pense que c’est une vue de haut de la cavité buccale pour voir surtout les muscles du palais. Mais il y a pas mal d’éléments qui sont enlevés Je laisse les autres tuteurs et RM donner leur avis car je suis pas sure à 100% mais j’aurais dis ça bon courage ! çapasseouçacasse and Sosolap4 2 Quote
Solution eleonorecartry Posted January 30, 2023 Solution Posted January 30, 2023 Coucou, pour moi c’est une vue de derrière comme si tu étais au fond de la bouche et que tu regardais l’extérieur pas la bouche. Ça permet de bien voir les muscles la langue d’où ils viennent et leurs terminaisons ! bon courage ! Sanargon, Soizic and çapasseouçacasse 3 Quote
çapasseouçacasse Posted January 30, 2023 Author Posted January 30, 2023 @annasg @eleonorecartry merci beaucoup pour vos réponses ca me parait plus clair :) Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted January 30, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2023 il y a une heure, cameamea a dit : salut ! j'ai du mal à savoir dans quel sens est ce schéma : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/57ja.png on dit que c'est une vue postérieure mais je n'arrive pas à visualiser où est la langue et les dents par exemple, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance !! Salut ! Effectivement, c'est une vue postérieure de la cavité buccale. Imagine que tu regarde quelqu'un de dos et que tu regardes dans la même direction que lui. Ainsi, on voit bien les muscles qui sont en postérieur de celle-ci. Bon courage ! Sioplèt and çapasseouçacasse 1 1 Quote
Recommended Posts