Ancien du Bureau Marmotte Posted January 30, 2023 Ancien du Bureau Posted January 30, 2023 Salut, Je sais pas si la question a déjà été posée ? J'ai pas trouvé du moins ! Y a un truc qui me turlupine avec le réarrangement de Mc Laferty ! On compte 1 à partir du O mais normalement il faut des carbones pour compter la cétone l'alcool ... et là non ! Bizarre ! Si quelqu'un peut m'expliquer svp ! Merci Quote
Solution Pucca Posted January 30, 2023 Solution Posted January 30, 2023 Salut @Marmotte, Cette numérotation n'a rien avoir avec la nomenclature, elle te permet de vérifier qu'un réarrangement Mac Lafferty est possible (en effet pour la nomenclature ce sont bien les carbones qu'il faut compter). Ainsi pour le vérifier il faut une fonction carbonyle (donc avec un O) et 1H qui est en position 6 par rapport au O. J'espère avoir répondu à ta question n'hésite pas si jamais Psykokwak and Marmotte 2 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted January 30, 2023 Author Ancien du Bureau Posted January 30, 2023 Il y a 4 heures, Pucca a dit : Salut @Marmotte, Cette numérotation n'a rien avoir avec la nomenclature, elle te permet de vérifier qu'un réarrangement Mac Lafferty est possible (en effet pour la nomenclature ce sont bien les carbones qu'il faut compter). Ainsi pour le vérifier il faut une fonction carbonyle (donc avec un O) et 1H qui est en position 6 par rapport au O. J'espère avoir répondu à ta question n'hésite pas si jamais Ok super merci beaucoup je préférais vérifier et ne pas avoir de doute ! Pucca and Cassolnousmanque2 2 Quote
Recommended Posts