JenesaisPASS Posted January 29, 2023 Posted January 29, 2023 coucou :)) alors jai fait ce qcm et jai remarqué dans la correction qu'on devait simplement tester chaque réponse et voir si elle était juste, en effet il ne s'agissait pas de résoudre l'équation, mais qq chose me pose pb, en essayant de la résoudre pr aller plus vite, j'obtiens comme équation caractéristiQ: R^2+9=0, or après on a R^2=-9 ce qui est impossible alors je voulais savoir svp si en effet il y avait moyen de la résoudre et qu'il fallait savoir le faire.. je vous remercie de votre aide précieuse https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/wnn1.png Quote
Ancien du Bureau Solution Bert Posted January 29, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted January 29, 2023 Salut, le discriminant de ton équation caractéristique est négatif, les solutions de ton équation sont des nombres imaginaires : i3 et -i3 J'espère que ça a pu t'aider, n'hésite pas si tu as plus de questions. JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted January 30, 2023 Author Posted January 30, 2023 Il y a 7 heures, netero a dit : Salut, le discriminant de ton équation caractéristique est négatif, les solutions de ton équation sont des nombres imaginaires : i3 et -i3 J'espère que ça a pu t'aider, n'hésite pas si tu as plus de questions. ahh merciii cest vrai cest une equation de type ax^2+bx+c juste le b vaut 0 mdrrr, merci davoir pris du tps Quote
Recommended Posts