mathouxdu31 Posted January 29, 2023 Posted January 29, 2023 Coucou est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelle est la différence entre plaque choriale et sphère choriale et de quoi sont-ils composés svp ? merci d'avance Quote
Solution marhypophyse Posted January 29, 2023 Solution Posted January 29, 2023 Coucou, on parle de sphère choriale (ou chorion) à la 4e semaine de développement, c'est tout ça (j'ai entouré en rouge) Et la plaque choriale (ou face fœtale), on en parle vers le 4e mois, c'est la zone d'insertion du cordon ombilical, Voilàà (désolée pour la qualité des images, elles sont sur les diapos du profs si jamais) Cat, Jasyncope and Allolostérique 3 Quote
Cat Posted January 29, 2023 Posted January 29, 2023 @mathouxdu31J'ai pas grand chose à ajouter à cette explication si ce n'est (et tu le vois sur le schéma) que la plaque choriale c'est la partie du placenta qui est du côté du fœtus. Dis-moi si c'est pas claire ! Tutrice Histologie/Embryologie PASS 2022-2023 Tutrice Unité Foeto-Placentaire / Embryo PASS 2022-2023 Jasyncope 1 Quote
Recommended Posts