Jump to content

Annales 2011 Purpan QCM 9 Item E.

Go to solution Solved by Clémandibule,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

J'ai un petit souci de compréhension avec un item, compté faux :

"La lame horizontale de l'os palatin se positionne entre os maxillaire en ventre et le processus ptérygoïde en dorsal."

Est-ce que c'est faux parce que l'on ne parle pas du processus palatin de l'os maxillaire? Ou c'est à cause du processus ptérygoïde qui serait plutôt en contact de la lame verticale de l'os palatin?

je vous remercie d'avance pour vos réponses !😀

• Solution
Posted

salut, je pense que c'est plutôt l'option de la lame ptérygoïde, la partie horizontale à ce que je sache n'a pas de contact avec celle-ci, par contre la lame verticale oui ainsi que le processus pyramidal.

Posted

Salut @PH₂.

Cet item est faux parce que cette description correspond à la lame verticale de l'os palatin oui, qui elle est située effectivement entre le bord post de la base du maxillaire et la lame médiale du processus ptérygoïde.

Comme te l'as dit @ClémembranePlasmique, la lame horizontale elle est juste située en arrière du processus palatin du maxillaire.

Donc du coup ici en l'occurence, c'est la 2ème partie de l'item qui bloque effectivement !

C'est plus clair pour toi ?