Responsable Matière davidd Posted January 29, 2023 Responsable Matière Posted January 29, 2023 Salut je n'arrive pas à visualiser cet item au niveau de l'os temporal le tubercule articulaire est plus antérieur que le processus post glenoidal pourriez-vous m'aider s'il vous plaît pourriez-vous me dire quel cornet porte les masses latérales de l'ethmoïde s'il vous plaît? Quote
Mamamia Posted January 29, 2023 Posted January 29, 2023 il y a 9 minutes, davidd a dit : Salut je n'arrive pas à visualiser cet item au niveau de l'os temporal le tubercule articulaire est plus antérieur que le processus post glenoidal pourriez-vous m'aider s'il vous plaît pourriez-vous me dire quel cornet porte les masses latérales de l'ethmoïde s'il vous plaît? l'ethmoïde porte les cornets sup et moyen :) Quote
Responsable Matière davidd Posted January 29, 2023 Author Responsable Matière Posted January 29, 2023 Oki c'est ce que je pensais merci beaucoup Mamamia 1 Quote
Solution audreylegal Posted January 29, 2023 Solution Posted January 29, 2023 Salut @davidd, Alors déjà je confirme la réponse de @Maheva_med, ce sont bien les cornets supérieur et moyen qui sont portés par les masses latérales de l'ethmoïde en effet. Ensuite pour ton autre question, tu es d'accord que pour l'articulation temporo-mandibulaire, la composante temporale est constituée de 2 parties : le tubercule articulaire et la fosse mandibulaire ? Entre les 2, le plus en arrière c'est la fosse mandibulaire, d'où cet item. C'est un peu plus clair pour toi ? J'espère avoir pu t'aider en tout cas ! Hugoccipital and Mamamia 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 29, 2023 Author Responsable Matière Posted January 29, 2023 Oui je m'etais embrouiller merci beaucoup ! Quote
khaled Posted January 29, 2023 Posted January 29, 2023 2 hours ago, audreylegal said: Ensuite pour ton autre question, tu es d'accord que pour l'articulation temporo-mandibulaire, la composante temporale est constituée de 2 parties : le tubercule articulaire et la fosse mandibulaire ? Entre les 2, le plus en arrière c'est la fosse mandibulaire, d'où cet item. et le rapport avec le processus glénoidal postérieur ?! Quote
audreylegal Posted January 29, 2023 Posted January 29, 2023 Alors selon moi processus glénoïdal postérieur et fosse mandibulaire c'est la même chose Si mes chers RM pouvaient confirmer... @Zeepek? Zeepek 1 Quote
khaled Posted January 29, 2023 Posted January 29, 2023 10 minutes ago, audreylegal said: Alors selon moi processus glénoïdal postérieur et fosse mandibulaire c'est la même chose Si mes chers RM pouvaient confirmer... @Zeepek? oui parce que le processus glénoïdal postérieur quand je l'ai cherché sur internet ça parlait plutôt de la scapula.. Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 29, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2023 Fosse mandibulaire et cavité glénoïde c'est la meme chose, glénoïde c'est pour désigner un type de cavité, c'est pour ça qu'on le retrouve aussi dans la scapula @khaled audreylegal and khaled 1 1 Quote
Recommended Posts