Jump to content

Tete et cou (c'est trop dur ce truc )


davidd
Go to solution Solved by audreylegal,

Recommended Posts

Salut je n'arrive pas à visualiser cet item au niveau de l'os temporal le tubercule articulaire est plus antérieur que le processus post glenoidal pourriez-vous m'aider s'il vous plaît

 

 pourriez-vous me dire quel cornet porte les masses latérales de l'ethmoïde s'il vous plaît? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 9 minutes, davidd a dit :

Salut je n'arrive pas à visualiser cet item au niveau de l'os temporal le tubercule articulaire est plus antérieur que le processus post glenoidal pourriez-vous m'aider s'il vous plaît

 

 pourriez-vous me dire quel cornet porte les masses latérales de l'ethmoïde s'il vous plaît? 

l'ethmoïde porte les cornets sup et moyen :)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @davidd,

Alors déjà je confirme la réponse de @Maheva_med, ce sont bien les cornets supérieur et moyen qui sont portés par les masses latérales de l'ethmoïde en effet.

 

Ensuite pour ton autre question, tu es d'accord que pour l'articulation temporo-mandibulaire, la composante temporale est constituée de 2 parties : le tubercule articulaire et la fosse mandibulaire ? Entre les 2, le plus en arrière c'est la fosse mandibulaire, d'où cet item.

 

C'est un peu plus clair pour toi ? J'espère avoir pu t'aider en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, audreylegal said:

Ensuite pour ton autre question, tu es d'accord que pour l'articulation temporo-mandibulaire, la composante temporale est constituée de 2 parties : le tubercule articulaire et la fosse mandibulaire ? Entre les 2, le plus en arrière c'est la fosse mandibulaire, d'où cet item.

et le rapport avec le processus glénoidal postérieur ?!

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, audreylegal said:

Alors selon moi processus glénoïdal postérieur et fosse mandibulaire c'est la même chose🤔

Si mes chers RM pouvaient confirmer... @Zeepek?

oui parce que le processus glénoïdal postérieur quand je l'ai cherché sur internet ça parlait plutôt de la scapula..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Fosse mandibulaire et cavité glénoïde c'est la meme chose, glénoïde c'est pour désigner un type de cavité, c'est pour ça qu'on le retrouve aussi dans la scapula @khaled

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...