idddéfix Posted January 29, 2023 Posted January 29, 2023 Salut, Je ne comprends pas bien comment on peut savoir si lors de réactions d'additions on obtient un mélange racémique ou non et comment on peut savoir quel stéréoisomères on obtient (j'ai juste compris pour les stéréospécifiques avec Z et E). Merci d'avance HugoMartinezSola 1 Quote
Solution HugoMartinezSola Posted January 29, 2023 Solution Posted January 29, 2023 Salut ! Généralement pour les additions il faut savoir si l’on passe par un carbocation ou autre, en effet le passage par le carbocation nous oriente vers un mélange racémique. Pour ce qui est des trans et cis addition, pas le choix, il faut dessiner les molécules impliquées pour savoir les conformations des carbones asymétriques ! Je te conseille donc de t'entraîner à le faire notamment lors du TD avec la prof dans lequel elle explique sa technique pour pouvoir aller vite ! Si tu as d’autres questions n’hésites pas ! davidd 1 Quote
idddéfix Posted January 29, 2023 Author Posted January 29, 2023 @HugoMartinezSola okay merci bcp je verrais pendant le TD cette semaine alors Quote
Recommended Posts