Emmatogénèse Posted January 28, 2023 Posted January 28, 2023 Bonjour Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer svp ? A propos du potentiel d’action, si le diamètre de la fibre augmente la vitesse diminue Mais pas le contraire (si le diamètre diminue, la vitesse augmente = faux (dans un qcm)) Quelqu’un saurait pourquoi ? Merci ;) Quote
Responsable Matière davidd Posted January 29, 2023 Responsable Matière Posted January 29, 2023 Il y a 13 heures, Emmatogénèse a dit : A propos du potentiel d’action, si le diamètre de la fibre augmente la vitesse diminue Salut Tu es sure de cette affirmation ? ça me semble louche pour moi le probleme viens du fait que ça aussi c'est faux ... Bon courage Clémandibule and RémiP 1 1 Quote
Clémandibule Posted January 29, 2023 Posted January 29, 2023 il y a 13 minutes, davidd a dit : Salut Tu es sure de cette affirmation ? ça me semble louche pour moi le probleme viens du fait que ça aussi c'est faux ... Bon courage oui je suis d'accord il me semble que plus c'est gros plus c'est rapide RémiP 1 Quote
RémiP Posted January 29, 2023 Posted January 29, 2023 Si je me souviens bien, plus le diametre de l'axone est important et plus la conduction est rapide! et pareil, plus il est myelinise et plus la conduction est rapide sherlock and Adr_E 2 Quote
Solution sherlock Posted January 29, 2023 Solution Posted January 29, 2023 Salut @Emmatogénèse, Je confirma la réponse de @RémiP. La vitesse de l'influx nerveux au sein d'un neurone dépend de deux paramètres : le diamètre de l'axone et l'état de myélinisation du neurone. - plus le diamètre de l'axone est important, plus la vitesse de l'influx nerveux sera rapide. - plus un neurone est myélinisé et plus la vitesse de l'influx nerveux sera rapide. Bon courage à vous. Emmatogénèse and Adr_E 1 1 Quote
Recommended Posts