Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2023 (edited) Coucou, Deux items me posent problème Les images : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/w2ci.png Item B compté vrai : j'ai pas compris la notion de flanquage https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/vm4y.png Item C compté vrai : pourquoi c'est pas plutôt IN VIVO et donc qu'est ce qu'il aurait fallu pour avoir IN VIVO ? @AAAAH @barbiedocteur @Cassolnousmanque2 Merci d'avance ! Edited January 28, 2023 by Lulu_le_fou Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted January 28, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 28, 2023 Coucou @Lulu_le_fou, Désolé j'avais pas vu ton message avant, Ici, flanqué veut juste dire qu'il y a homologie je pense pour l'autre question, les chercheurs ont fait les manips en labo (ils ont fait des cultures !) donc ça ne peut pas être in vivo ;) In vivo on aurait pu utiliser des transposons grâce aux séquence IS mais c'est long et compliqué Si on avait été chez des procaryotes, je t'aurais aussi parlé de crispr-cas, ça s'est déjà fait (merci NCBI) mais sur les cellules humaines je ne sais pas, je vais chercher ;) J'avais oublié mais on peut aussi faire de l'électroporation Lulu_le_Fou, emylyyy and Fannoche 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 28, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2023 il y a 19 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : Ici, flanqué veut juste dire qu'il y a homologie je pense Mais ducoup pourquoi ça inhiberait l'expression du gène PI3KCA ? il y a 19 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : pour l'autre question, les chercheurs ont fait les manips en labo (ils ont fait des cultures !) donc ça ne peut pas être in vivo ;) In vivo on aurait pu utiliser des transposons grâce aux séquence IS mais c'est long et compliqué Si on avait été chez des procaryotes, je t'aurais aussi parlé de crispr-cas, ça s'est déjà fait (merci NCBI) mais sur les cellules humaines je ne sais pas, je vais chercher ;) J'avais oublié mais on peut aussi faire de l'électroporation merci c'est super clair ! Cassolnousmanque2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2023 Il y a 1 heure, Lulu_le_fou a dit : Mais ducoup pourquoi ça inhiberait l'expression du gène PI3KCA ? si tu interromps le gène oui ou alors de toute manière ça conduirait à la formation d'une protéine non fonctionnelle donc ça ne changerait pas grand chose vis à vis de l'utilité de la protéine obtenue in fine Lulu_le_Fou 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 28, 2023 Responsable Matière Posted January 28, 2023 Il y a 2 heures, Cassolnousmanque2 a dit : J'avais oublié mais on peut aussi faire de l'électroporation hey @Cassolnousmanque2 j'aurais une question sur tous les QCM que j'ai fait des que je lisais on peut faire de l'electroporation je m'etais vrai sans reflechir car je n'avais pas de contre exemple et jusque la ça a marché mais du coup sais tu quand on ne peux pas faire de l'electroporation ? STpPpPpPpP Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2023 Alors dans l'immédiat non j'en vois pas spécialement mais je vais y réfléchir Je reviens vers toi si je trouve des contre exemples davidd 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 29, 2023 Responsable Matière Posted January 29, 2023 Merci beaucoup @Cassolnousmanque2 ( ma technique été donc pas si debile ) Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts