Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted January 28, 2023 Membre du Bureau Posted January 28, 2023 Bonjour! Je ne comprends pas pourquoi on dit que la forme E est majoritaire par rapport à Z lors de la réaction d'élimination d'ordre 1, j'ai noté que c'est pcq c'est le plus substitué mais je ne comprends pas pq j'ai noté ça car c'est exactement les mêmes atomes, est-ce que vous pourriez m'éclairer s'il-vous-plait? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2023 il y a 2 minutes, Lucie.31 a dit : Bonjour! Je ne comprends pas pourquoi on dit que la forme E est majoritaire par rapport à Z lors de la réaction d'élimination d'ordre 1, j'ai noté que c'est pcq c'est le plus substitué mais je ne comprends pas pq j'ai noté ça car c'est exactement les mêmes atomes, est-ce que vous pourriez m'éclairer s'il-vous-plait? c'est juste une question de stabilité, le E est plus stable que le Z, la prof n'a pas trop détaillé, je pense que c'est une histoire que les gros groupes sont moins collés "entre eux" dans le E par rapport au Z (c'est ma théorie, à confirmer), et donc il est majoritaire parce que la matière aime la stabilité ! AlexCop31, marhypophyse, HugoMartinezSola and 2 others 5 Quote
Solution marhypophyse Posted January 28, 2023 Solution Posted January 28, 2023 Coucouu, E est majoritaire parce que il est plus stable, parce que il est trans voilà mes qualité d'artiste Je sais pas si ça se voit bien mais en gros E est plus équilibré bunot, brebicuculline, AlexCop31 and 1 other 4 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted January 28, 2023 Author Membre du Bureau Posted January 28, 2023 Aaa ok c'est simplement pour ça merci beaucoup à vous 2! Lulu_le_Fou, marhypophyse and brebicuculline 3 Quote
Recommended Posts