Jump to content

question articulation temporo mandubulaire

Go to solution Solved by kiou,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Ces deux items sont t ils vrai ? 

D.le ligament latéral est tendu du bord latéral de l’eminence articulaire au bord post du col du condyle

E : le coroné ou processus coronoide prolonge le bord dorsal d’une branche montante en cranial

Je pense en effet, que mes corrections sont erronnées, 

Merci encore et milles fois pour l'attention que vous nous accordez à chaque fois,

Bien à vous, 

Elise

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 9 minutes, elliseu a dit :

e ligament latéral est tendu du bord latéral de l’eminence articulaire au bord post du col du condyle

E : le coroné ou processus coronoide prolonge le bord dorsal d’une branche montante en cranial

Le D j'aurai dit faux puisque c'est tendu entre tubercule zygomatique antérieur et col du processus condulaire

le E , je ne comprends pas trop le sens de l'item puisque le processus coronoide est une partie de la mandibule en avant qui ne s'articule avec aucun os mais notamment le muscle temporal 

Edited by Lulu_le_fou
Posted
il y a 18 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Le D j'aurai dit faux puisque c'est tendu entre tubercule zygomatique antérieur et col du processus condulaire

le E , je ne comprends pas trop le sens de l'item puisque le processus coronoide est une partie de la mandibule en avant qui ne s'articule avec aucun os mais notamment le muscle temporal 

merci pour tes réponses Lucas !!

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Holà @elliseu

Pour le D: c'est faux, comme le dit @Lulu_le_fou le ligament latéral de l'ATM est tendu du tubercule zygomatique antérieur au col du processus condylaire.

Pour le E: c'est faux aussi, ce serait plutôt le bord antérieur (en avant). Je pense qu'ici ils ont voulu piéger entre le condyle mandibulaire (=processus condylaire) et le processus coronoïde. Le processus coronoïde est situé sur le ramus en haut et en avant. Alors que le condyle mandibulaire est aussi situé sur le ramus, en haut, mais il est en arrière (postérieur, bord dorsal).

La "branche montante en crânial" faisant référence au ramus.

Est-ce plus clair ?

Edited by kiou