Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucouu, 

Je voudrais savoir ce qu'on devait mettre pour le type de formation : licence ou prépa PASS ? ( il n'a pas l'option PASS tout court ).

Dès que je mets prépa PASS il me dit que je suis en préparation PASS mais pas en première année. 

Mercii :) 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @matouuuuuu ! 

il y a 5 minutes, matouuuuuu a dit :

Je voudrais savoir ce qu'on devait mettre pour le type de formation : licence ou prépa PASS ? ( il n'a pas l'option PASS tout court ).

Dès que je mets prépa PASS il me dit que je suis en préparation PASS mais pas en première année. 

Le PASS est une licence à la faculté (en gros équivalent L1) et non une prépa/option ou autre. D'ailleurs, lorsque tu t'étais inscrite sur parcoursup l'année dernière tu avais dû choisir : "Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) - option ... ". 🙃

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @matouuuuuu

Je t'avoue que je ne piges pas très bien l'histoire de la "prépa PASS" par contre un chose est sure, c'est que le PASS est considéré comme une première année de licence (d'où le fait que tu puisse accéder à une L2 si tu valides ton année). D'ailleurs l'appellation officielle sur Parcoursup est "Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS)". 

Je pense donc que tu dois bel est bien mettre "licence PASS" pour le type de formation.

J'espère que ca répond à ta question, si jamais ce n'est pas le cas n'hésite pas