Emmatocrite Posted January 28, 2023 Posted January 28, 2023 Salut, J'ai une petite question, les récepteurs ZP2, ZP3 et ZP4 se trouvent sur la zone pellucide ou bien sur le spermatozoïde ? Merci d'avance Quote
Solution Eve__ Posted January 28, 2023 Solution Posted January 28, 2023 Salut! Alors les 4 glycoprotéines ZP1, ZP2, ZP3 et ZP4 constituent la zone pellucide. camhile, Marinopharynx, celiamniotique and 1 other 4 Quote
oceane07 Posted January 29, 2023 Posted January 29, 2023 Le 28/01/2023 à 15:43, Emmatocrite a dit : Salut, J'ai une petite question, les récepteurs ZP2, ZP3 et ZP4 se trouvent sur la zone pellucide ou bien sur le spermatozoïde ? Merci d'avance Salut ! Je suis d'accord avec le message précédent, en effet les récepteurs ZP (glycoprotéines) sont présents sur la zone pellucide. Sur les spermatozoïdes (plus précisément sur la membrane externe acrosomiale) on retrouve les récepteurs glycosyltransférase capables de reconnaitre les glycoprotéines spécifiques sur la zone pellucide. Marinopharynx and Thaliedomide 2 Quote
Ancien Responsable Matière Marinopharynx Posted January 30, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2023 Hello @Emmatocrite! Est ce que c'est plus clair pour toi ou tu veux qu'on te réexplique? Zoépisio 1 Quote
Emmatocrite Posted January 31, 2023 Author Posted January 31, 2023 Désolée j'avais complètement oublié ce post... C'est parfait, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts