Jump to content

Paces 2011 qcm sur le crâne


Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut, j’ai du mal avec ces items je comprends pas trop


qcm4 : 

  1. Le processus maxillaire de l'os frontal est plus médial que l'épine nasale.(vrai mais je vois pas ou se teouve l’un par rapport a l’autre)
  2. Le sillon ethmoïdal postérieur est situé à la face supérieure du labyrinthe ethmoïdal.(faux)

 

qcm 5 : 

A - Au niveau de l'os sphénoide, le jugum est limité en arrière par le limbus sphénoidal.(vrai mais c’est quoi le limbus)

B  - La fissure orbitaire supérieure est située entre le plan orbitaire et le plan sous-temporal des grandes ailes du sphénoïde.(faux mais je comprends rien au differents plans dont ils parlent)

E - La fosse cérébrale est séparée de la fosse cérébelleuse par le sillon du sinus transverse.(vrai)

 

qcm 6 

 

  1. La crête supra-mastoïdienne de l'os temporal est située au dessous du méat acoustique externe.(vrai)
  2. Les parties squameuse et tympanique de l'os temporal présentent une suture commune.(faux je suis pas sur que on as vu les sutures) mais sinon c’est quoi parties squameuse/tympanique

Désolé pour toutes ces questions merci a vous💛

 

Edited by MonsieurCarcinome
Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne peux pas répondre à tout car c'est une annale beaucoup trop datée pour que ce soit en adéquation avec le programme de PASS, mais je vais t'aider de mon mieux :

qcm 5 :  item E C'est vrai mais je ne crois pas que ce soit dans votre cours.

image.png.2dbef075c49d6fbe603d2fe83be90b14.png

qcm 6 : vrai la crête supra mastoïdienne ( ligne bleue) est au niveau du mastoïde, située sous le méat externe (rose).

  image.png.5294bd308fafbef6d36c22de4eab96c4.png

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @MonsieurCarcinome

 

Je suis d'accord avec @PASSnavigo, la plupart des items sont HP.

4.1 : J'aurai mis l'item faux, d'après ce schéma :

image.thumb.png.972a664a9c1fa4bb913a80d51e5e9f8f.png

4.2 HP

 

5.A HP : Le limbus c'est une crête osseuse en avant du sillon chiasmatique, entre celui ci et le jugum.

5.B : HP/ réponse ici : https://forum.tutoweb.org/topic/75617-r11-qcm5b/?do=findComment&comment=407564

 

6.2 : HP aussi je pense, squameuse = tout ce qui se rapporte à l'écaille (dans ce cas du temporal), tympanique c'est pour l'os tympanal. L'item est probablement faux car l'os tympanal se trouve au niveau du rocher et non de l'écaille, on parlera de la partie pétreuse de l'os temporal ici.

 

Bonne soirée !  <3

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...