Tuteur MonsieurCarcinome Posted January 28, 2023 Tuteur Posted January 28, 2023 (edited) Salut, je comprends pas trop l’item D, pourquoi parle t-on d’isomérie géométrique pour notre imine ? Sachant que la molecule A n’est pas la même que C merci d’avance.. et y’a le E du 19 que je comprends pas(il est vrai) je comprends parfaitement le mécanisme et je sais que une oxydation douce par KMnO4 a froid conduit a un diol par cis-addition et en react° stéréospécifique mais comment savoir concernant la configuration finale(RR/SS) Edited January 28, 2023 by MonsieurCarcinome Quote
Phagocytose Posted January 28, 2023 Posted January 28, 2023 Coucou ! Pour ta première question, je laisse les RM te répondre, j'ai peur de te dire des bêtises ( @Fabulo help me) Pour ta deuxième question, j'ai fait le schém (oupsss) Donc je disais, j'ai fait le schéma réactionnel, ça devrait t'aider à comprendre brebicuculline, Au-ccipital and HugoMartinezSola 3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted January 30, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 30, 2023 Le 28/01/2023 à 10:09, MonsieurCarcinome a dit : Salut, je comprends pas trop l’item D, pourquoi parle t-on d’isomérie géométrique pour notre imine ? Sachant que la molecule A n’est pas la même que C Salut, pour celle là en fait quand on te parle d'isomérie géométrique ça veut dire que cette molécule a plusieurs stéréoisomères; et c'est le cas grâce à la labilité du doublet non liant de l'azote qui fait que la double liaison va être Z ou E. Je te mets les 2 stéréoisomères : Pucca 1 Quote
Recommended Posts