lucidre Posted January 27, 2023 Posted January 27, 2023 Coucou! J'aurai une question à propos du chapitre 6 sur la bijection (bon je sais que la mineure est nouvelle mais je tente quand même ma chance) : Soit cette fonction et on nous demande de déterminer g^-1 Je trouve (y-1)/(3-4y) or la correction indique (1-y)/(4y-3) (dommage c'était presque ça...) mais je ne trouve pas mon erreur !! Merci pour votre aide :)) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Movgde Posted January 27, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 27, 2023 Salut @lucidre! Alors c’est génial parce qu’en fait t’as la bonne solution car (y-1)/(3-4y) = -(1-y)/-(4y-3), tu simplifies les moins et t’obtient bien (1-y)/(4y-3). lucidre 1 Quote
lucidre Posted January 28, 2023 Author Posted January 28, 2023 Il y a 14 heures, Movgde a dit : Salut @lucidre! Alors c’est génial parce qu’en fait t’as la bonne solution car (y-1)/(3-4y) = -(1-y)/-(4y-3), tu simplifies les moins et t’obtient bien (1-y)/(4y-3). oh d'accord je voyais pas ça comme ça mais c'est parfait alors, merci beaucoup!! Movgde 1 Quote
Recommended Posts