emmacrophage Posted January 27, 2023 Posted January 27, 2023 coucou ! est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la notion de negotium par hasard ? :) @Aminarthrose Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted January 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2023 Il y a 8 heures, emmacrophage a dit : coucou ! est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la notion de negotium par hasard ? :) @Aminarthrose Coucouuuu (et désolée du temps d'attente !!) Pendant l'ancien régime, le negotium c'était en gros les activités détournés ou en tout cas interdites aux nobles Je sais pas si tu parle de ça et si ça répond réellement à ta question, dis moi si c'est le cas ! Bon couraaageee emmacrophage 1 Quote
emmacrophage Posted January 28, 2023 Author Posted January 28, 2023 merci pour ta réponse ! je sais pas exactement si c'est ça, c'était dans le cours sur les titulaires des droits subjectifs en droit privé :) Quote
Responsable Matière Solution mireillelacoccinelle Posted March 16, 2023 Responsable Matière Solution Posted March 16, 2023 @emmacrophage, le negotium c'est l'opération juridique voulue par deux personnes (au sens volonté et pas écrit qui le prouve car ça c'est l'instrumentum) Quote
emmacrophage Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 merci à toi :)) @mireillelacoccinelle mireillelacoccinelle 1 Quote
Recommended Posts